Affichage d'image ou de page sans non définit

Fermé
robby94 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 - 3 févr. 2019 à 16:41
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 3 févr. 2019 à 19:32
Bonjour,

Je ne sais pas si cela est possible, mais je souhaite savoir si il est possible de pouvoir afficher des informations et des images, sans définir de nom de fichier.

(1)
Je m'explique, actuellement, si par exemple je veux afficher des infos contenu dans la page dudule.php, il me suffit d'écrire, par exemple

echo "dudule.php";


Si j'ai 2 pages, il faut que j'écrive

echo "nom_de_mes_pages.php";


Moi ce que je souhaite, c'est de pouvoir écrire des articles, dans des fichiers différents, puis, sur ma page d'affichage, que cela aille chercher les articles, sans pour autant que j'ai a préciser le nom du fichier.

exemple de ce que j'aimerai faire, si c'est possible:

Répertoire "fichier": dans lequel je mettrais mes "articles"
- article 1
- article 2
- article 3

Fichier index.php
dans lequel il ira chercher AUTOMATIQUEMENT tous les fichiers présent dans le répertoir fichier, et il m'affichera le contenu.

Objectif: que si j'écris un nouvelle article, j'ai qu'a enregistrer l'article dans "fichier" pour qu'il aille s'afficher automatiquement dans index.php..

Si quelqu'un a une solution ça serai top

(2)
idem avec des photos. Je souhaites pouvoir afficher, à un endroit donné, toutes les photos présente dans un répertoire.
Que j'ai 5 photos ou 200 photos, qu'il aille "scanner" le dit-répertoire pour afficher chaque photo

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
3 févr. 2019 à 17:01
Bonjour,

Il faut utiliser les fonctions PHP opendir() et readdir().
0
robby94 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019
3 févr. 2019 à 17:34
C'est à dire?

D'après ce que j'ai pu lire, ces 2 fonctions permettent d'ouvrir des fichiers. Pas d'afficher leur contenu..

comment cela fonctionne? quel serai la syntaxe, dans mon cas?

merci à vous
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > robby94 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019
3 févr. 2019 à 18:10
Comme leurs noms l'indiquent, ils permettent d'ouvrir un dossier et de lire son contenu.

Pour la syntaxe voir :

https://www.php.net/manual/fr/function.opendir.php
https://www.php.net/manual/fr/function.readdir.php
0
robby94 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019
3 févr. 2019 à 18:19
oui, c'est bien ce que j'avais compris. Mais moi ce que je veux c'est ouvrir des fichiers, et lire le contenu des fichiers.

Exemple :

- fichier 1, "salut.php", avec, à l'intérieur un article "salut la compagnie, je m'appelle dudule.. bla bla bla...."
- fichier 2, "bienvenu.php", avec à l'intérieur un article "Salut la compatnie, je vous souhaite la bienvenue...Bla bla bla...."

je veux que sur ma page '"index.php",
ça me retourne

un article avec le fichier 1
"salut la compagnie, je m'appelle dudule.. bla bla bla...."

un article avec le fichier 2
"Salut la compatnie, je vous souhaite la bienvenue...Bla bla bla...."

Etc...

L'objectif est de pouvoir écrire des articles dans des fichiers différents et pouvoir les afficher.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > robby94 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019
3 févr. 2019 à 19:32
Ces fonctions ouvrent et lisent le contenu d'un dossier, donc obligatoirement des fichiers.

Ensuite, c'est à toi de choisir comment les afficher.
0