Windo ne trouve pas javac :(

Fermé
solenetopend Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 3 févr. 2019 à 16:08
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 4 févr. 2019 à 00:57
Bonjour!

Alors j'ai commencé un cour avec le CNED sur JAVA. Et j'ai installé Java via Oracle. Ensuite pour compléter mon apprentissage je suis allée sur open class room et j'ai commencé un autre cours et la c'est la cata complète. j'ai voulu faire pas à pas ce qu'ils disaient et ça bug complet je ne peux juste plus rien faire. Je bloque complètement et je me disais que je pourrais peut être tout effacer pour re installer mais ça ne fonctionne pas non plus.
Je n'arrive même pas a tout effacer les éléments de Java: maintenant lorsque je check dans C: il y a 1286 éléments contre 1340 et ça c'est après être passée par "appplication et fonctionnalités." haha

Je vous mets ma discussions sur le forum d'open class room en lien afin de vous donner une idée un peu plus approfondie de mon niveau assez bas et du problème.
https://openclassrooms.com/forum/sujet/java-version-nest-pas-reconnu-en-tant-que

J'espère que l'un d'entre vous pourra me faire avancer la j'ai l'impression de me taper la tête contre les murs.
Merci d'avance :)

3 réponses

tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
3 févr. 2019 à 16:53
Bonjour,

Le problème est plus simple de ce que vous pensez. Tous implement c'est pas :

java-version


Mais :

java -version


Le "petit" espace entre (java) et (-version) est très important, en faite, vous appelez le programme java et lui passez le paramètre -version pour lui demander d'afficher la version seulement.
Juste réinstallez java, il y avait aucun problème depuis le début.

Bon Courage.
0
Bonsoir,
J ai déjà essayé ça ainsi que javac -version. C est le même problème. J ai aussi déjà désinstallé et reinstallé plusieurs fois...
Je suis dessus depuis quelques jours donc j ai deja essayé oas mal de choses et là personne n arrive a le dire comment désinstaller et effacer tous les fichiers concernant java afin que je puisse les re installer

Please i.need seruous help
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
4 févr. 2019 à 00:57
Re,

Là, je ne sais pas le problème c'est quoi.
Pour la désinstallation, normalement l'outil de Windows est suffisant.

Sinon, il y a des outils plus puissants. J'ai utilisé cet outil pour d'autres logiciels/jeux/plateformes (mais pas Java) :
https://www.revouninstaller.com

C'était vraiment efficace, n'oublier pas de l'exécuter en mode administrateur.
0