Menu

Probleme chargement page internet avec repeteur wifi orange

Messages postés
9
Dernière intervention
3 février 2019
- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
81897
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2019
- 3 févr. 2019 à 23:21
Alors bonjour, je viens sur ce forum car j'ai un problème (bah ouai logique). hier j'ai reçue un répéteur wifi orange mais quand un pc est en wifi il ne peu plus charger de page internet avec comme message que ça a prit trop de temps a répondre, mais les pc qui sont brancher en Ethernet dessus non aucun problème. aussi on peu télécharger avec le wifi.

j'ai essayer de retirer le pare feu sans succès.
changer de navigateur sans succès.

https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi

aidez moi svp.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1791
Dernière intervention
22 février 2019
350
1
Merci
Bonjour,

Faites un clic gauche sur l'icône du Wi-Fi en bas à droite de l'écran de votre ordinateur.

Vous devez normalement voir dans la liste le signal du répéteur.
Si ce signal n'apparaît pas, c'est que le répéteur ne remplit pas son rôle (je suppose que la configuration est correcte vu que la connexion ethernet fonctionne).
Dans ce cas, je vous conseille de faire un retour chez Orange, car à ce prix, ils ont une obligation de résultats.

Si le signal du répéteur est bien présent dans la liste, sélectionnez-le : ça devrait fonctionner.

Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56372 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

hyptonus
Messages postés
9
Dernière intervention
3 février 2019
-
en faites le répéteur n'est pas dans la liste car il est liée a la livebox, ce qui fonctionne puisque j'ai toute mes barre de wifi contre 1 ou 2 habituelle. Mais . J’espère que c'est pas parce-que je suis brancher en Ethernet que le wifi ne fonctionne plus
Pierr10
Messages postés
1791
Dernière intervention
22 février 2019
350 > hyptonus
Messages postés
9
Dernière intervention
3 février 2019
-
Normalement ça ne devrait pas avoir d'incidence. Vérifiez quand même.
hyptonus
Messages postés
9
Dernière intervention
3 février 2019
-
en effet des que je retire le câble tout est ok donc je sais pas, je suis obliger d'utiliser le câble car j'ai pas de carte wifi dans mon pc donc je sais pas comment faire
Pierr10
Messages postés
1791
Dernière intervention
22 février 2019
350 > hyptonus
Messages postés
9
Dernière intervention
3 février 2019
-
Je suis un peu curieux. J'ai donc fait la même chose chez moi avec mon répéteur Netgear :
- ordinateur portable connecté sur la prise ethernet du répéteur
- smartphone en mode wifi connecté au répéteur

Les deux fonctionnent sans problème.

Je vous conseille donc de vous rapprocher d'Orange pour savoir si ce que vous observez est normal ou s'il y a quelque chose à régler.
Vous avez évidemment toujours la possibilité d'acheter un adaptateur wifi à connecter sur une prise USB, ou sous forme de carte à insérer si votre ordinateur est une tour. Ce serait mieux de ne pas en arriver là.

Cordialement
hyptonus
Messages postés
9
Dernière intervention
3 février 2019
-
en effet il serait mieux de ne pas en arriver la, en effet avec un téléphone tout fonctionne mais avec un pc portable nan, c'est bizarre
Commenter la réponse de Pierr10
Messages postés
81897
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2019
12147
0
Merci
Salut,
c'est idiot ta question :
déjà tu n'as pas de carte wifi sur ton PC et tu achètes un répéteur wifi, drôle d'idée.
Par chance, ton répéteur wifi semble faire point d'accès wifi, mode client, donc il dispose d'un port ethernet sur lequel tu te connectes, ton PC fonctionne ainsi, donc qu'est que tu veux de plus ?
hyptonus
Messages postés
9
Dernière intervention
3 février 2019
-
Déjà je l'ai eu avec mon forfait donc je l'ai pas acheter vois-tu , de plus j'ai pas uniquement 1 pc mais un autre avec une carte wifi et un smartphone j'en ai donc une utilité !!!!! Et le problème n'est pas avec mon pc sur port Ethernet mais avec mon pc portable en wifi. Ce que je veux c'est un solution pour que mon pc portable charge les page internet. car présentement quand je cherche a charger une page internet il me dit que sa a prit trop de temps a répondre
brupala
Messages postés
81897
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2019
12147 > hyptonus
Messages postés
9
Dernière intervention
3 février 2019
-
Alors,
essaie de déplacer ce répéteur .
Ton PC portable fonctionne correctement en étant connecté directement à la box ?
Aussi,
essaie de configurer un nom différent au wifi sur le répéteur que sur la box, ça permet de différencier les deux.
Oui mon pc portable fonctionne correctement et ça fait ça avec tous les pc portable, comme dit précédemment le répéteur est lié a la box je peux donc pas le modifier, nom, ip ou autre
brupala
Messages postés
81897
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2019
12147 > Hyptonus -
Tu es sûr qu'on ne peut pas configurer un autre SSiD au machin ?
Je ne le connais pas, mais en principe, ils sont tous configurables à ce niveau.
Commenter la réponse de brupala