Probleme chargement page internet avec repeteur wifi orange

Résolu/Fermé
hyptonus Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2021 - 3 févr. 2019 à 15:20
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 févr. 2019 à 23:21
Alors bonjour, je viens sur ce forum car j'ai un problème (bah ouai logique). hier j'ai reçue un répéteur wifi orange mais quand un pc est en wifi il ne peu plus charger de page internet avec comme message que ça a prit trop de temps a répondre, mais les pc qui sont brancher en Ethernet dessus non aucun problème. aussi on peu télécharger avec le wifi.

j'ai essayer de retirer le pare feu sans succès.
changer de navigateur sans succès.

https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi

aidez moi svp.

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11467 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 852
3 févr. 2019 à 15:51
Bonjour,

Faites un clic gauche sur l'icône du Wi-Fi en bas à droite de l'écran de votre ordinateur.


Vous devez normalement voir dans la liste le signal du répéteur.
Si ce signal n'apparaît pas, c'est que le répéteur ne remplit pas son rôle (je suppose que la configuration est correcte vu que la connexion ethernet fonctionne).
Dans ce cas, je vous conseille de faire un retour chez Orange, car à ce prix, ils ont une obligation de résultats.

Si le signal du répéteur est bien présent dans la liste, sélectionnez-le : ça devrait fonctionner.

Cordialement
1
hyptonus Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2021
3 févr. 2019 à 16:01
en faites le répéteur n'est pas dans la liste car il est liée a la livebox, ce qui fonctionne puisque j'ai toute mes barre de wifi contre 1 ou 2 habituelle. Mais . J’espère que c'est pas parce-que je suis brancher en Ethernet que le wifi ne fonctionne plus
0
Pierr10 Messages postés 11467 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 852 > hyptonus Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2021
3 févr. 2019 à 16:53
Normalement ça ne devrait pas avoir d'incidence. Vérifiez quand même.
0
hyptonus Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2021
3 févr. 2019 à 16:55
en effet des que je retire le câble tout est ok donc je sais pas, je suis obliger d'utiliser le câble car j'ai pas de carte wifi dans mon pc donc je sais pas comment faire
0
Pierr10 Messages postés 11467 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 852 > hyptonus Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2021
3 févr. 2019 à 17:41
Je suis un peu curieux. J'ai donc fait la même chose chez moi avec mon répéteur Netgear :
- ordinateur portable connecté sur la prise ethernet du répéteur
- smartphone en mode wifi connecté au répéteur

Les deux fonctionnent sans problème.

Je vous conseille donc de vous rapprocher d'Orange pour savoir si ce que vous observez est normal ou s'il y a quelque chose à régler.
Vous avez évidemment toujours la possibilité d'acheter un adaptateur wifi à connecter sur une prise USB, ou sous forme de carte à insérer si votre ordinateur est une tour. Ce serait mieux de ne pas en arriver là.

Cordialement
0
hyptonus Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2021
3 févr. 2019 à 17:44
en effet il serait mieux de ne pas en arriver la, en effet avec un téléphone tout fonctionne mais avec un pc portable nan, c'est bizarre
0