Menu

Aucun son Windows 10 [Résolu]

- - Dernière réponse : kaneagle
Messages postés
80178
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2019
- 3 févr. 2019 à 21:23
Bonjour,

Je rencontre un problème avec le son sur mon ordinateur portable (un ASUS ROG Strix Scar II GL504GS-ES087T).

Au démarrage de l'ordinateur, le son fonctionne bien : on entend le son lié au logo du constructeur. Donc a priori la carte son est OK.

Une fois arrivé sur Windows par contre plus aucun son.

Le problème a lieu depuis la réception de l'ordinateur mais cela ne durait pas.
Je voyais bien que Windows trouvait du son (le mixeur de volume était dynamique et montrait qu'il captait du son) mais rien ne sortait des enceintes ou du casque.
Puis le son se débloquait assez vite de lui-même sans que je ne sache trop comment ou pourquoi (en général en lançant une vignette Netflix, mais j'ai du mal à croire que ça ait un rapport).
Depuis aujourd'hui, plus aucun son du tout.

J'ai fait quelques vérifications et manipulations en parcourant les forums, mais rien n'a changé. Voilà ce que j'ai vérifié et fait :
-L'icône de speakers est bien active sur la barre de Windows.
-Dans les propriétés, cliquer sur "tester" me donne le message : "Impossible de lire la tonalité de test".
-"Résoudre les problèmes de son" donne le message : "les services audio ne répondent pas".
-J'ai vérifié les mises à jours des drivers et tout est en ordre.
-J'ai fait un sfc/scannow et tout est bon.
-Dans les Services de Windows, j'ai désactivé/activé/redémarré Audio Windows sans effet.
-J'ai désinstaller le haut parleur depuis le panneau de configuration. Il réapparait sans problème au démarrage sans changement.
-J'ai voulu utiliser Pilote Realtek High Definition Audio (trouvé sur ccm) mais ça n'a pas l'air d'avoir fonctionné : il remettait l'installation à la même étape à chaque redémarrage, me demandant de redémarrer à nouveau à l'infini.
-depuis ce dernier point, je ne vois plus d'application apparaitre dans le mixeur de volume.

Voilà, là je suis bloqué et je ne vois pas par quel bout prendre le problème (à part le SAV mais si jeu peux éviter..).

Quelqu'un a-t-il des pistes ou une solution ?

Un grand merci à l'avance pour votre aide !
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
80178
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2019
10122
0
Merci
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

-------------------------------------------------------------------------------

Le windows est-il à jour ?

Touche Windows + R
Tape --> winver et OK.
C'est quoi la version ?

Bonjour Kaneagle,

Dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu, j'ai deux lignes :
-NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extansible) (WDM)
-Realtek(R) Audio

Pour la version de Windows, c'est la 1803.

Dis-moi si ça t'éclaire !
Commenter la réponse de kaneagle
Messages postés
80178
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2019
10122
0
Merci
Pour passer à la version 1809:
Télécharge ceci -->> MediaCreationTool1809 <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant

Par la suite, essaie ce pilote audio --> Realtek

J'ai fait la màj Windows, et tout fonctionne parfaitement.
Un très grand merci Kaneagle !
Commenter la réponse de kaneagle
Messages postés
80178
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2019
10122
0
Merci
De rien.
Bonne soirée.

Commenter la réponse de kaneagle