Problème technique

Fermé
Cerflu - 3 févr. 2019 à 14:39
 jns55 - 3 févr. 2019 à 15:37
Bonjour les amis, Jns 55 et Zipe31,
Merci d'avoir répondu si rapidement,
Je précise que les problème se sont produits bien après l'installation de Xubuntu 18-04, et que lors d'une remise en route automatique, j'ai entendu un bruit de raclage semblant provenir du disque (Weston digital WD caviar) et pas de remise en route donc arrêt manuel
Si ils sont dus au logiciel, je pense qu'ils se seraient manifestés dès le depart ?
J'ai viens de remplacer mon disque dur par un autre que j'avais conservé avec une version ancienne de XUBUNTU, allumé depuis plusieurs heures et manipulations diverses nombreuses et notamment celles que j'ai indiquées, sans rencontrer de problèmes, par contre je constate un chargement beaucoup plus rapide des Log.
Ci dessous publicité de boulanger mentionnant Port SSD
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BOULANGER
Unité centrale HP Pavilion 590-a0006nf
(2 avis)   Réf : 0001111055





Comparer• Imprimer• Ajouter à ma liste •

399€00
329€00 - 17%
…….
Capacité du disque dur : 2 To (capacité maximale de l appareil. La capacité finale disponible peut être inférieure)
Port du disque dur : S-ATA
Vitesse de rotation du disque dur : 7200 tours/min
Port du SSD : S-ATA


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C"est avec ce disque que je rédige ce message et tout va toujours bien malgré une manipulation de copier/coller
Si tout cela peut vous donner d'autres pistes.............?
Encore cordial MERCI

Configuration: Linux / Firefox 47.0

1 réponse

"Stockage
Capacité du disque dur : 2 To (capacité maximale de l appareil. La capacité finale disponible peut être inférieure)
Port du disque dur : S-ATA
Vitesse de rotation du disque dur : 7200 tours/min
Port du SSD : S-ATA
"


Attention :
Le pc possède un disque dur classique de 2 To à 7200 tours/min et un port SSD mais il n'y a rien dans le port ssd, on te donne simplement (et c'est une bonne chose) la possibilité d'ajouter un disque SSD si tu le souhaites !
On trouve des disques SSD de 250 Go aux alentours de 40€.

C'est un bon pc pour de la bureautique/internet.
Tu paies la licence W 10

Si tu cherches un pc sans OS, tu as celui-ci par exemple avec un disque SSD et un processeur plus performant pour moins cher :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00224603.html
Bon, il est livré non monté, mais c'est vraiment pas sorcier à monter et LDLC, c'est une boîte sérieuse. Par contre, le clavier et la souris ne sont pas fournis.
0