Recherche résultat dans cellule non vide contenant une formule Excel 2008 Mac

Fermé
Francisco8929 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 3 févr. 2019 à 13:36
Francisco8929 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 4 févr. 2019 à 10:17
Bonjour,
Je recherche d'aide car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème qui me semble simple mais je suis léger sur Excel. Voilà mon problème.
J'ai une feuille de suivi de mon entrainement sur laquelle j'exporte dans une colonne BC la somme d'autres colonnes sur 7 lignes (résumé ebdomadaire). Jusque là pas de problème.
Ensuite, dans une cellule X qui visualise mes kilomètre parcouru de la semaine, je rentre la formule suivante pour trouver la dernière cellule non vide =RECHERCHE(9^9;BC10:BC101) de la colonne BC et c'est alors qu'apparait mon problème!
J'ai après le cellule non vide une succession de cellule vide sans formule=SOMME(R95:X101), puis la cellule avec formule qui me renvoie les résultats de la somme des lignes et colonnes de la semaine en cours. Je reprécise, mon tableau récapitule mes différents entrainements sur plusieurs mois et par semaine. Pour que ça fonctionne, je dois chaque semaine modifier le champs de données afin qu'il n'y ait que la semaine en cours. Sinon lorsque qu'il rencontre une formule ma cellule X, contenant =RECHERCHE(9^9;BC10:BC101), reste vide. Je dois donc rajouter 7 à BC 101 à chaque changement de semaine pour retrouver mon résultat de la semaine en cours.
Je n'arrive pas à trouver de solution à ce problème sur Interner. Je dois sans doute mal exprimer mon problème.
J'espère avoir bien défini ma problématique.
Y aurait il une personne ayant une solution,
Je pourrais me satisfaire de la situation actuel mais je n'aime pas rester sur un échec et j'aime trouver une solution aux problèmes mais cette fois je cale!

Je vous remercie par avance de votre retour
Pour info: je suis sur Mac avec Excel 2008 version 12.3.5


Configuration: Macintosh / Safari 12.0.3
A voir également:

1 réponse

M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
3 févr. 2019 à 13:42
Bonjour,

Surement qu'un classeur exemple serait mieux qu'un long discourt

Un p’tit classeur avec 10/15 données
Tu vas dans https://www.cjoint.com/
Tu cliques sur "PARCOURIR" pour sélectionner ton fichier
Clic le bouton "CREER LE LIEN"
Clic droit quand le lien est créé "COPIER LE LIEN"
Sur ton message Clic droit "Coller".
0
Francisco8929 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
4 févr. 2019 à 10:17
Merci pour votre retour. J'ai suivi votre procédure mais je ne vois pas apparaitre le fichier .xls.
0