Arnac site de rencontre

SivajiTheBoss Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 3 févr. 2019 à 12:43
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 févr. 2019 à 15:44
Bonjour,

je suis inscrit sur une site de rencontre pour une période d'essaie de 3jours. Et je viens de me rendre compte que ce site est en partenaire avec une autre site de rencontre. En effet, je suis débité deux fois le montant sur mon compte bancaire.

Depuis, je souhaiterai résilier mon abonnement mais, je ne vois pas d'acces pour résilier mon abonnement car le site ne propose pas à désabonner.

Sur le mail de confirmation que j'ai reçu lors de confirmation, je vois que l'avonnement sera renouveller automatiquement de 45€ (45€ x deux site de rencontre = environ 100 euro).

Je pense à bloquer les futur paiement. mais j'ai ce message :
"In case of fraud or fraudulent cancellations of our direct debit, we will automatically take further action with the necessary authorities and your bank. We will give them all required details (parameters of connection and type of services).
The IP address used for the transaction is always recorded and will be sent to the judicial authorities in case of fraudulent chargeback. The IP address will be used to identify the computer linked to the transaction.
Offenders face a fine of up to €375,000 and five years in prison without parole pursuant to Article L313-1 of the French Criminal Code. Pursuant to Article L.133-8 of the French Monetary and Financial Code, "A payment service user may not revoke a payment order after the time of its acceptance by the payer's payment service provider"

comment je fais pour sortir de ce site?

pouvez vous m'aider?

Merci,
toto

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
3 févr. 2019 à 12:55
Bonjour,

Il faut résilier par lettre recommandée avec AR à l'adresse postale qui doit figurer sur le site.

Si l'adresse n'est pas mentionnée et qu'il n'y a pas de possibilité de se désabonner, il s'agit clairement d'une escroquerie, il faut alors, de toute urgence, déposer plainte et bloquer les prélèvements.

La mention qui figure sur le site est de toute évidence là pour dissuader les abonnés de se désabonner.
1
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
3 févr. 2019 à 13:03
Je plussoie
Et surtout cet avertissement semble totalement illégal au regard du droit Européen.
Perso je bloquerai tout et qu'ils aillent se faire voir.
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
3 févr. 2019 à 15:44
Bonjour

De quel site s'agit il? De quel droit dépend il ?? UK??

Tout ce blabla, Articles de Codes français traduits en anglais (!!) est ridicule.. Invoquer le L313-1 (Escroquerie..) est un peu dément.. Grossière manœuvre d'intimidation.. Au regard des sommes en jeu on ne voit pas un site visiblement non 'local' engager des frais de Justice pour récupérer des fifrelins.

Par contre on peut s'attendre à l'intervention d'une de nos délicieuses Officines de Recouvrement malpolies aux comportements des plus rudes. Laisser braire!

A+
1