Menu

8 GO ont disparu de mon disque dur ? Trouver ce qui prend la place...

Messages postés
10
Dernière intervention
3 février 2019
- - Dernière réponse :  Raspoutine - 3 févr. 2019 à 16:24
Bonjour à tous !

je suis sous PC portable Lenovo avec Win 10 (je donnerai les spécifications si nécessaire) et un HDD flash (SSD) de 104 GO ;

en une nuit, l'espace libre de mon disque dur est passé de 12 GO à 4 GO, or, il n'y avait pas de MAJ windows téléchargée (j'ai vérifié dans le fichier Windows\SoftwareDistribution ) ;

Il ya forcément quelque chose qui s'est téléchargé en arrière-plan et qui a pris la place (je ne vois pas d'autreexplication, mais si vous en avez, je suis tout ouïe...)

Voici ma double question :
- Comment puis-je savoir quels fichiers ont phagocyté l'espacede mon HDD ?
- Comment savoir si je peux effacer ces fichier ssans endommager l'OS ou autre chose dans mon PC ?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
374
Dernière intervention
21 février 2019
23
0
Merci
salut
pour la question1:
clic sur démarrer puis paramètre puis systeme puis stockage
ensuite double clic sur " ce pc "
Commenter la réponse de jfmimi
0
Merci
Bonjour,
Avez-vous regarder la place occupée par la restauration du système ?
Commenter la réponse de Raspoutine
Messages postés
163304
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
21341
0
Merci
Salut,

Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
7774
Dernière intervention
21 février 2019
1232
0
Merci
Bonjour.

Sûrement des BackupRepository qui s'installent dans ProgramData.
WindirStat devrait confirmer cet état de choses.

Pour les supprimer il faudra ouvrir les dossiers cachés : Explorateur fichiers >> affichage >>a droite options >> dans la nouvelle fenêtre clic sur affichage >> cocher "afficher le fichiers dossiers cachés"
Après avoir supprimé tous ces Backups il faudra désactiver la sauvegarde automatique.

A + . . .

Commenter la réponse de Jojolaguitare
Messages postés
10
Dernière intervention
3 février 2019
13
0
Merci
Merci à tous pour vos réponses !

@ Malekal_morte : déjà tenté la première partie, sans succès… Je vais lancer la deuxième, que je ne connaissais pas.

@ jfmimi : bien sûr, c'a été le premier réflexe ; mais ça ne me dit pas quels sont les fichiers en cause, ça m'affiche seulement les grandes catégories de fichiers sur mon HDD avec leur taille respective…
Mais n'aide pas à retrouver précisément les fichiers qui ont alourdi le système dernièrement.

@ Raspoutine, tu veux dire le fichier windows.old ? Si c'est le cas, je l'ai déjà vidé (il était de toute façon quasi vide)

@ Jojolaguitre => je vais regarder çà !

@ tous : merci beaucoup, je reviens avec les résultats tantôt !
Commenter la réponse de edophoenix
0
Merci
Ne conserver qu'un seul point de restauration (sil il y en a plusieurs bien sûr) ; c'est ce que je voulais dire...
Commenter la réponse de Raspoutine