Enregistrement de mails

Fermé
Bertmoni Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 févr. 2019 à 10:29
Bertmoni Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 févr. 2019 à 16:22
Bonjour,
Mon opérateur est Orange.
A l'écriture de certains mails, je coche la case "garder une copie" ; le mail est alors mis dans le dossier "envoyés".
Ma question est la suivante ; existe t-il une manière d'enregistrer, sous Word par exemple, le mail en question ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordiales salutations.


Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:

2 réponses

Bonjour Bertmoni,

Non ! Avec la messagerie webmail Orange, il n'existe pas de fonction pour enregistrer un mail directement.
Il faut le faire soi-même :

- Copier le texte du mail et le coller dans un nouveau document Word qu'on enregistre sous un nom dans un dossier.

Ou

- Imprimer le mail vers l'imprimante "Print to PDF" qui crée un fichier PDF quelque part.

Si il s'agit de conserver ce mail chez soi, utiliser un logiciel client de messagerie comme Thunderbird qui importe tous les mails et conserve les contacts à l'abri sur l'ordinateur.
0
Bertmoni Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 94
3 févr. 2019 à 16:22
Un grand merci pour ta réponse.
J'ai essayé l'option "Print to PDF" et cela me convient très bien.
Très bonne fin de week-end.
Cordiales salutations.
0