EBP Compta20.0 2016

Fermé
JOELHELARY - 3 févr. 2019 à 10:10
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 févr. 2019 à 19:41
Bonjour,

Bonjour.J'ai un problème sur mon logiciel EBP Compta 20.0 2016 ; quand je lance l'application de l'icone sur mon bureau . J'ai une fenêtre qui me donne cette information C:/program files \x86\EBP\Compta20.0\compta exe . une croix rouge me dit : windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas aux autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément. J'ai trouvé une solution pour pouvoir rentrer dans mon logiciel qui est activé en allant dans le programme désinstaller , en cliquant sur EBP COMPTA.0 qui me dit de désinstaller ou modifier une application : je clique sur oui on me demande de désinstaller ou réparer, je choisi réparer , je suis la progression pour réparer mon logiciel qui finalement me dit terminer donc je ferme le programme de désinstallation pour revenir dans le bureau. Je clique sur l'icone EBP de lancement et là je réussis de rentrer dans mon, logiciel pour y travailler mais lorsque je quitte le logiciel car j'ai fini d'enregistrer mes opérations et si je veux revenir travailler dans EBP , je suis contraint de recommencer toute la procédure indiquée c'est à dire "réparer" pour de nouveau rentrer dans mon logiciel activé. Merci d'avance de me donner une solution pour pouvoir ouvrir le logiciel normalement.

2 réponses

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
3 févr. 2019 à 13:37
A premiere vue, le lien de l'icone du bureau n'est plus bon...
Faites un clic droit dessus et modifiez l'adresse du lien dans "demarrer dans "..

Avant il faudra regarder et trouver dans quel repertoire s'est installe le lanceur
Le lanceur devrait s'appeller : EBP.Accounting.Application.exe
0
bonjour,
je vous remercie pour votre réponse mais je ne trouve pas le lanceur dénommé EBP.Accounting...
si je fais un clic droit sur l'icone, je trouve dans propriétés :
type de cible : application
emplacement ; compta20.0

cible ; "C:\Program Files (x86)\EBP\Compta20.0\compta.exe
démarrer dans ; rien
touche de raccourci : aucun
exécuter : fenêtre normale
commentaire ; lancement de : EBPCompta20.0

Merci d'avance si vous avez une autre proposition.
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
Modifié le 3 févr. 2019 à 19:43
C'est bien la le probleme... la cible (compta.exe) n'existe pas dans le chemin indique... d'ou votre erreur.

Ouvrez l'explorateur de Windows et rechercher le lanceur du programme..
Pour s'executer le logiciel a besoin de lancer d'autres services (en particuler SQL)...

Vous pouvez aussi supprimer le raccourcis sur votre bureau et refaire une installation.. Normalement le raccourcis devrait se recreer avec le bon lien.
0