Packet loss fortnite PC

Fermé
Etiennelerequin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - Modifié le 2 févr. 2019 à 20:48
Etiennelerequin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 3 févr. 2019 à 11:25
Bonjour, j'ai un problème récurant sur fortnite, quand je joue j'ai environ 6% de packet loss (ce qui, dit comme ne paraît pas gênant, mais je vous assure que cela m'handicape beaucoup).
J'ai deja essayer plusieurs manipulations sur windows mais en vain.
Je joue en partage de connexion de mon iphone a mon pc via cable usb (je pense que le problème vient d'ici) car la connexion internet de chez moi est trop faible.
Je jouais déjà de la meme façon avant mais je n'avais pas ce problème.
Je vous remercie de votre aide ; )

J'utilise un iphone 6s avec une 4g de chez sfr, mon pc est sous Windows 10.
A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
3 févr. 2019 à 00:57
'lut,
le seul moyen de contourner ce problème est de te procurer une ligne internet fixe.
Bien que 6% soit plutôt élevé ce n'est pas étonnant du tout pour de la 4G en zone dense.

Aucune manipulation logicielle n'aura d'effet ; l'infra logicielle réseau de Windows, des drivers USB, du driver USB de l'iPhone, de son infra réseau et le firmware de l'antenne 4G ont été testés et re-testés, bien avant qu'ils n'arrivent sur le marché dans le cas de l'iPhone ; ils ne sont pas responsables de la perte car on est sur un lien USB qui n'est pas sensible comme un lien sans fil et le trafic réseau n'est qu'un simple flux de données qui passe dessus.
De plus la plupart des jeux utilisent UDP, dont Fortnite (d'où son indicateur de packet loss), et pratiquement aucun paramètre extérieur au jeu n'existe pour les connexions UDP (à la rigueur MTU sur la carte réseau virtuelle que simule l'iPhone, mais c'est tout).
2
Etiennelerequin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
Modifié le 3 févr. 2019 à 11:25
Bonjour, merci de ta reponse, mais je n'ai malheureusement pas acces a une ligne internet fixe de bonne qualité (mon debit ne depasse pas les 300ko/s et pon ping est trop instable)
Parcontre j'ai remarqué qu'en jouant en partage de connexion via wifi, donc sans l'usb je n'ai pas de packet loss et seulement un peut plus de ping ( ~+ 10ms)
0