Menu

Service DHL

- - Dernière réponse :  Emmanuelle - 2 févr. 2019 à 20:05
Bonjour,

Alors moi c'était pour un livre,
La cliente m'a proposé le service dhl, je ne connaissais pas, et c'est que j'ai vu qu'il fallait payer 100€ de recharge pcs.
Donc j'ai fait. Et j'ai reçu un mail de leur part en disant qu'il n'ont pas de coursiers, donc qu'il allait remboursé l'argent.
Mais la il me revoie un mail en disant qui refaut un recharge pcs, et je n'ai pas de nouvelle de la cliente.
Du coup je ne fais rien.
Je veux arrêter ça, vous savez comment faire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
640
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Dernière intervention
16 février 2019
72
1
Merci
Bonsoir,

C'est une arnarque !

Voir ici :

https://www.dhl.fr/fr/informations_importantes/010317.html

https://www.logistics.dhl/fr-fr/home/footer/sensibilisation-a-la-fraude.html

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Et qu'est ce que je fais de la cliente ?
Je ne sais plus quoi faire
Commenter la réponse de ChariduP
0
Merci
Donc je ne fais plus rien.

Même s'ils disent qu'ils enverront la police ?
ChariduP
Messages postés
640
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Dernière intervention
16 février 2019
72 -
Oui, ils veulent vous prendre de l'argent. Ne répondez plus et directement dans la corbeille.
N'ayez aucune crainte.
> ChariduP
Messages postés
640
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Dernière intervention
16 février 2019
-
Qu'est ce que je fais de ma cliente ?
J'ai fait tout ce qu'ils ont dit de faire. Elle m'a même aidé. Enfin bref.
Et puis le service PCS m'ont envoyé un message en disant qu'il nous rembourse car ils n'ont pas trouvé de coursiers.
J'ai plus de nouvelle de la cliente.
> Emmanuelle -
Comment je fais pour stopper avec elle?
ChariduP
Messages postés
640
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Dernière intervention
16 février 2019
72 > Emmanuelle -
Ce n'est pas une cliente fiable. C'est une personne malveillante qui veut vous soutirer de l'argent en usurpant l'identité de DHL. Ne répondez plus aux mails de ce type. La personne passera à une autre personne. Mettez ces mails directement dans la corbeille.
Donc je ne fais plus rien alors.
Je ne porte pas plainte
Je n'aurai pas de problème avec la police alors
ChariduP
Messages postés
640
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Dernière intervention
16 février 2019
72 > Emmanuelle -
Non, vous n'aurez aucun problème avec la police.
Mais la cliente, elle peut porter plainte!
Okay, merci de vos réponse!
Si j'avais su je ne l'aurai pas fait! Mais la j'ai peur, car la cliente peut porter plainte, en disant qu'elle perd de l'argent. Mais je veux arrêter ça. J'ai fait le nécessaire avant, ils ont dit qu'ils n'avaient pas de coursiers a disposition et qu'ils allaient remboursés.
Mais comme ils ont mon adresse maintenant.
Est ce que moi je dois aller voir la police si ça continue ?
Commenter la réponse de Emmanuelle