.mtl ; .mpeg ??

Fermé
mathis - 2 févr. 2019 à 18:22
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 févr. 2019 à 20:01
Salut à tous,
j'avais un petit clip vidéo ont je ne voulais sélectionner qu'une partie de quelques secondes. J'ai utilisé le logiciel Shotcut (je ne m'y connais pas vraiment...), et lorsque j'ai voulu enregistrer mon travail mais le fichier est un .mtl donc ça marche pas.
Donc j'exporte en .avi, .mpeg, .mp4 mais ça marche pas.
Si vous pourrier m'aier , merci.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 févr. 2019 à 20:01
Bonjour,

Dans Shotcut, un fichier MTL est l'enregistrement du projet, ce n'est pas un fichier vidéo.

Il faut passer par Fichier -> Exporter la vidéo ou cliquer sur le bouton "Exporter" en haut. Ensuite choisir le type de fichier de profil que tu veux pour ton film c'est à dire choisir le codec vidéo et audio. Tu peux affiner ces paramètres en cliquant sur Avancé.
C'est dans cette fenêtre aussi que tu mets le Conteneur adéquat (Format) comme MP4, AVI ou MPG par exemple.
Un fois que tout est bien configuré , clique sur le bouton Exporter le fichier pour avoir ta vidéo à l'endroit que tu veux.
Donc étape 1 :

J'ai essayé de résumer le reste en une seule image :


Il existe plein de tutoriel sur Internet pour t'aider à comprendre le logiciel, à toi de les trouver...

Cordialement
1