Menu

Acces LocalHost

- - Dernière réponse : mamiemando
Messages postés
28727
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2019
- 8 févr. 2019 à 14:36
Bonjour,

Ce matin j'ai fais une mise à jour et depuis je ne peux plus acceder à mes dossier localhost...

"Not Found

The requested URL /lili/ was not found on this server.
Apache/2.4.29 (Ubuntu) Server at 127.0.0.1 Port 80"

Ce n'est pas le première fois que cela arrive et je n'arrive jamais à le régler moi même...
Bien sur j'ai été voir la doc mais je ne m'y connais pas assez pour le faire...

Je pense qu'il s'agit de direction par defaut mais comment bidouiller tous ça ?!

Merci de votre aide !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
28727
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2019
7983
0
Merci
Bonjour,

Il faudrait nous reporter ta configuration apache. En outre, déclarer un site au sens apache se fait normalement en définissant un virtual host (vhost). Il faudrait nous reporter la configuration correspondante.

Avant tout, je t'invite à lire ce tutoriel pour comprendre comment fonctionne apache2. Le vhost par défaut est a sa racine qui correspond à
/var/www/html
. Ici il faudrait donc que
/var/www/html/lili
existe, en admettant que ce soit ce vhost que tu utilises.

Ensuite, il faut garder à l'esprit qu'un serveur apache peut héberger plusieurs sites, chacun ayant sa propre racine (e.g.
/var/www/site1
,
/var/www/site2
, etc. En fonction de l'adresse saisie dans la barre d'adresse du navigateur et en fonction de la manière dont sont définis ses vhosts, apache redirige le client vers le vhost adéquat. Il faudrait donc en toute rigueur indiquer l'adresse que tu saisis dans ton navigateur.

Enfin, garde à l'esprit que tu peux examiner dynamiquement les logs d'apache à l'aide d'un terminal. Pour cela, tu peux lancer sur le serveur la commande
tail -f /var/log/apache2/*
et voir se qui se passe quand tu tentes d'accéder à une page avec ton navigateur.

Bonne chance
Commenter la réponse de mamiemando