Disque dur à 100%

Résolu/Fermé
Drake63 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - Modifié le 2 févr. 2019 à 17:21
madmyke Messages postés 52799 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 févr. 2019 à 17:57
Bonjour,

J'ai un problème depuis plusieurs jours mon disque affiche 100% de temps d'activité maximale dans le moniteur de ressource et dans le gestionnaire des tâches. J'ai fais une analyse CrystalDisk qui m'informe que l'état de santé est "Correct".

Mais je ne peux donc rien faire, même une petite mise à jour d'un logiciel ... Quand je regarde dans le gestionnaire des tâches ce qui bouffe le plus de place est habituellement "Antimalware Service Executable" et des fois "System". Et même lorsque cela bouffe moins de 4 Mo/s toute application cumulé, le disque reste à 100%.

Voici quelques screens :







En espérant que quelqu'un prenne le soin de m'aider,
Bonne journée à vous :)

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
2 févr. 2019 à 17:47
un disque neuf ou en bon état peut avoir une charge de travail de 100%, ce n'est pas pour ça qu'il est plein ou mauvais... Crystal Disk est un logiciel de diagnostic sur la santé du disque... pas de l'intensite de son utilisation ni de son remplissage... Il ne faut pas tout confondre et mélanger.

-- Sans connaitre ta version de windows, le modèle de ton PC, ce que tu en fait, le nombre de programmes qui tournent en tâches de fond etc... etc... il est impossible de dire quoi que ce soit..

Si tu veux un cheval de course... il ne faut pas acheter un canasson, c'est un peu l'impression qui ressort de tes indications.
0
madmyke Messages postés 52799 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
2 févr. 2019 à 17:57
Comme déjà dit plus haut ca va dépendre aussi de lusage.

"Antimalware Service Executable" Parfois il suffit d'une appli pour que ça parte en vrille.

Déjà commencer par enlever, une a une + test, toutes les applis ajoutées depuis le problème.
si on sait depuis quand est apparu le problème, voir si il n'existe pas un point de restauration windows exploitable avant cette date.
De plus il y a 3 partitions sur ce disque 1T mais on ne sait pas quel taux de remplissage etc...


bav
0