Ne plus recevoir de publicités. Merci.

Fermé
JosetteBonnefon - 2 févr. 2019 à 10:38
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 févr. 2019 à 11:42
Bonjour,
Il serait tellement agréable de ne plus recevoir de publicités. C'est lassant.
Merci.


Configuration: Android / Chrome 72.0.3626.76

2 réponses

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
2 févr. 2019 à 10:41
Bonjour

Encore faut-il le demander à l'expéditeur de celles-ci......

Si tu parles de spams, les conseils usuels sont là :

Tu trouveras là un dossier assez complet sur les spams :

https://www.arobase.org/spam/

Il existe quelques outils... mais ce n'est jamais vraiment "gagné" dans le sens où les spammeurs font tout pour contourner les blocages....

La base est déjà de paramétrer l'outil anti-spams de ta messagerie, ensuite pour aller plus loin tu peux le faire via des outils présents dans les clients de messagerie (thunderbird, etc...)

Un des points les plus importants est de ne jamais(*) cliquer sur "se désinscrire" présent dans un spam... cela ne sert qu'à confirmer l'existence de ton adresse qui n'en sera que plus spammée....

(*) => sauf pour des spams envoyés par des "grandes sociétés" ayant pignon sur rue en France, là ne serait-ce que pour leur image de marque, elles obtempèrent.... les autres........................

Si tu parles de pubs "légitimes" sur tes navigateurs, tu peux ajouter un bloqueur de pub dans celui-ci, comme Ublock

Si tu parles de fenêtres intempestives, là il faudra envisager une désinfection du PC.....



1
JosetteBonnefon
3 févr. 2019 à 11:22
Merci pour votre réponse, mais je suis bien consciente que les pubs continueront d'arriver...... sacré virus.....
On sait quand même quoi acheter et ne pas être harcelée sans arrêt. J'ouvre mon téléphone et hop ça commence avec contre l'arthrose et un fruit une grosse banane, il me faut glisser 2 fois pour arriver à mes applications. Merci encore. Bonne journée.
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
3 févr. 2019 à 11:42
Pas de quoi !

Sur un smartphone, certaines applications ne fonctionnent qu'avec la pub... Il doit aussi être possible d'ajouter un bloqueur de pub.... (mais certaines applis ne fonctionneront peut-être plus...(?) Je n'ai pas essayé.)

Personnellement je n'utilise sur smartphone que les applications "indispensables" (banque, sécurité sociale, assurances...) donc exemptes de pubs... et pour les rares fois où je vais sur le net je le fait via Firefox focus

Bonne journée également
0