Menu

Soif de comprendre et d'apprendre

Messages postés
11015
Dernière intervention
19 février 2019
- - Dernière réponse : jag72
Messages postés
11015
Dernière intervention
19 février 2019
- 2 févr. 2019 à 19:58
Bonjour,

Il y a bien longtemps que j'ai ce genre de bizarrerie mais jamais je m'étais étalé sur le sujet.

J'explique la nature de mes interrogations.

Donc un possesseur de boite mail avec adresse " machin @ nom de domaine " reçois du spam mais à l'adresse possible d'un autre utilisateur du nom de " bidule @ nom de domaine "
Sachant que cela est en général chez le même F A I que monsieur machin ( moi. ;) )

Si quelqu'un en connait la cause merci de m'apporter vos lumières.

Bonne journée

Configuration: Vista et W10 en passant par W8 et 8.1

Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
salut , c'est pas bien de vouloir tous comprendre , si c'est que la même adresse que ton fai ce n'est qu'une tentative de hameçonner plus en confiance , En réalité le même message et envoyer avec plusieurs type de .com ou autre .fr si tu es comme la plupart des gens tu as la malencontreuse manie de cliquer sur un lien pourri tu ne fais que confirmer ta véritable adresse mail valide qui vas faire partie d'un annuaire revendu à l'infini
jag72
Messages postés
11015
Dernière intervention
19 février 2019
1421 -
Salut.

Non je ne suis pas à cliquer dans le mail mais comment c'est possible de recevoir un mail dont l'adresse n'est pas exacte dans ma boite?

C'est là ma question et non ce que je fais ou pas mais merci d'avoir eu un moment pour me répondre
faut afficher l'entête du message pour voir qui à ce message en suivi , il est sur que ton adresse mail et dans le suivi même si le message d'origine ne t'es pas adresser en priorité . A priori toutes personnes ayant ton adresse mail en suivi et infecter et une bombe à retardement et alimenter cette annuaire à vendre qui apparemment est utilisé
jag72
Messages postés
11015
Dernière intervention
19 février 2019
1421 -
Il n'y a q'une adresse qui apparaît et celle ci n'est pas valide d'après le site de vérification de mail.
Donc c'est toujours pas clair. :/
Commenter la réponse de agghg