Soif de comprendre et d'apprendre

Résolu/Fermé
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 2 févr. 2019 à 10:28
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 25 févr. 2019 à 17:46
Bonjour,

Il y a bien longtemps que j'ai ce genre de bizarrerie mais jamais je m'étais étalé sur le sujet.

J'explique la nature de mes interrogations.

Donc un possesseur de boite mail avec adresse " machin @ nom de domaine " reçois du spam mais à l'adresse possible d'un autre utilisateur du nom de " bidule @ nom de domaine "
Sachant que cela est en général chez le même F A I que monsieur machin ( moi. ;) )

Si quelqu'un en connait la cause merci de m'apporter vos lumières.

Bonne journée



Configuration: Vista et W10 en passant par W8 et 8.1

A voir également:

2 réponses

salut , c'est pas bien de vouloir tous comprendre , si c'est que la même adresse que ton fai ce n'est qu'une tentative de hameçonner plus en confiance , En réalité le même message et envoyer avec plusieurs type de .com ou autre .fr si tu es comme la plupart des gens tu as la malencontreuse manie de cliquer sur un lien pourri tu ne fais que confirmer ta véritable adresse mail valide qui vas faire partie d'un annuaire revendu à l'infini
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
2 févr. 2019 à 19:27
Salut.

Non je ne suis pas à cliquer dans le mail mais comment c'est possible de recevoir un mail dont l'adresse n'est pas exacte dans ma boite?

C'est là ma question et non ce que je fais ou pas mais merci d'avoir eu un moment pour me répondre
0
faut afficher l'entête du message pour voir qui à ce message en suivi , il est sur que ton adresse mail et dans le suivi même si le message d'origine ne t'es pas adresser en priorité . A priori toutes personnes ayant ton adresse mail en suivi et infecter et une bombe à retardement et alimenter cette annuaire à vendre qui apparemment est utilisé
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
2 févr. 2019 à 19:58
Il n'y a q'une adresse qui apparaît et celle ci n'est pas valide d'après le site de vérification de mail.
Donc c'est toujours pas clair. :/
0
je pense que tu sais ce qu'est un bot en terme informatique , tu as un exemple sur ccm , ton mail que tu as probablement donner de bonne foi as un site sérieux , lol , ce retrouve dans un annuaire et un bot à l'autre bout du monde essaie par tous les moyens de te vendre un trucet forcément comme chaque jour et un autre jour il est un peu con le bot il vas te vendre la pilule du bonheur bleu
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2019 à 05:27
Bonjour jag72,

Si l'adresse visible du destinataire du mail que tu reçois n'est pas la tienne, tu es sans doute tout simplement en copie cachée de ce mail. Tu peux t'en assurer en affichant l'entête complet du mail en question et tu trouveras sans doute ton adresse réelle dans le champ "BCC" (Blind Carbon Copy = Copie Cachée).

Les spammeurs savent très bien comment trafiquer les adresses pour tromper l'ennemi !
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
25 févr. 2019 à 17:46
Ah merci !
C'est une réponse toute à fait convenable à laquelle je n'avais pas pensé.

Sinon je pense que l'adresse fût capté chez Adobe lors d'un hack. Mais je ne suis pas né d'hier donc.

Je passe en résolu.
Merci.

Mais il a dû bien la masqué car avec l'application Outlook je ne vois pas les destinataires.
0