Lenteur d'ouverture de fichier

Fermé
seb - 2 févr. 2019 à 09:51
 seb - 3 févr. 2019 à 18:25
Bonjour à toutes bonjour à tous,

Depuis quelque semaines maintenant, à chaque fois que je souhaite ouvrir un fichier word, exel ou power point cela met beaucoup plus de temps que d'habitude (env 12 secs à chaque fois) alors qu'avant cela était quasi instantané.
Par contre, si je double clique sur l'icone de word, exel ou power point afin de créer un nouveau document cela fonctionne parfaitement et ce lance rapidement.
Tous mes document sont enregistrés sur mon disque disque (D:) qui est un Seagate barracuda 2 To.
Mon disque (C:) ou ce trouve mes logiciels à lancer est un samsung 860 evo SSD 1To

Je sais que le barracuda n'est pas un SSD mais je l'ai depuis un an et encore une fois cela n'arrive que depuis quelque semaine sans que je n'installe quoique ce soit d'autre.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
2 févr. 2019 à 10:38
bonjour, as-tu testé en ouvrant un document se trouvant sur le disque C?
comment le disque D est-il connecté à l'ordi?
0
J'ai copié/collé des documents sur le disque C et même sur le SSD de 1To il s'ouvrent toujours en environ 12 secs.
Mon disque D et mon disque C sont des disques interne positionné lors du montage du pc par un magasins d'informatique.
0
yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471 > seb
Modifié le 3 févr. 2019 à 10:29
si je comprends bien, tu viens de prouver que ton délai de 12 secondes n'est pas lié au disque sur lequel se trouve le document.
0
oui absolument :) j'ai même un troisième disque E (samsung evo 850 de 250 Go SSD) et même sur celui là, toujours aussi long :(
0