Probleme avec windows live movie maker

Fermé
jojo - 1 févr. 2019 à 22:11
 jojo - 3 févr. 2019 à 09:45
Bonjour,

Après avoir passé plusieurs jours à mettre des photos , des transitions, des titres ..... pour transformer mon projet en vidéo, juste après ma dernière sauvegarde, alors qu'il ne me restait plus que la musique à mettre, que je comptais faire demain, j'ai essayé de rouvrir le projet et là j'ai eu le message suivant : movie maker ne peut pas ouvrir ce fichier projet. le fichier n'est pas compatible avec windows live movie maker ou est endommagé....... et depuis j'essaye régulièrement de le rouvrir mais rien n'y fait. Tous ces jours précedents j'ai fait d'autres montages de projets qui ont été finalisés sans problème. Je n'ai fait aucune manipulation particulière, je ne comprends pas. Y'a t'il un moyen de récupérer mon projet par une réinitialisation ou autre ?
Merci d'avance pour votre aide . j'ai passé tellement d'heures dessus que je suis découragée à l'idée de tout recommencer. c'était le plus long de tous mes projets.

Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

4 réponses

Personne pour m'aider ?
Je precise que je n'ai pas encore supprimé les autres projets que j'ai fait juste avant celui ci et que ceux ci s'ouvrent sans aucun problème.
0
je pense savoir d'où cela provient. j'ai modifié le nom du projet après ma dernière sauvegarde et c'est en voulant le rouvrir que le message de fichier endommagé est apparu.
toujours personne pour m'aider et m'éviter à tout recommencer ?
Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 févr. 2019 à 15:27
Bonjour,

Je ne pense que avoir renommé ton fichier de Sauvegarde puisse empêcher l'ouverture de celui-ci dans Movie Maker... car je viens de le faire et cela ne m'a pas posé de souci...

Mais essaie si tu t'en souviens de renommer le fichier WLMP avec son nom original à tout hasard.
Si tu ne te rappelle pas le nom, alors essaie de le retrouver avec cette application Hex Editor and Disk Editor : https://mh-nexus.de/en/hxd/
Exemple maos comme je ne connais pas trop ce logiciel j'espère que cela sera pareil chez toi :


Après, si malgré tout cela ne fonctionne pas, alors j'ai bien peur que tu ne doives tout recommencer... :(

Mon conseil : lorsque que l'on travaille sur un "projet important" il est préférable de faire des sauvegardes intermédiaires avec des noms différents. Par exemple pour un montage de Noël, tu nommes NOEL_2018_01 puis NOEL_2018_02 et cetera à chaque modification ou apport d'éléments nouveaux dans le projet. Cela permet d'éviter a devoir tout recommencer en cas d'unique sauvegarde (automatique) du projet qui écrase les anciennes sauvegardes ayant le même nom.
Donc, si tu as effectué des sauvegardes intermédiaires, ouvre en une des dernières, ça t'évitera de devoir tout refaire.

Cordialement
0
Merci pour ra réponse. J'ai bien essayé de renommer mon fichier avec le nom avec lequel je l'avais créé mais cela n'a pas fonctionné.
Par contre j'ai fait des sauvegardes au fur et à mesure que je progressais car j'avais été déconnectée une fois en plein montage et du coup celà m'avait servi de leçon. Mais j'ai fait toutes les sauvegardes sous le même nom, c'est à dire au moment de la fermeture du projet. Par contre, j'ai bien cherché de partout pour récupérer une sauvegarde intermédiaire mais je ne sais pas du tout où il faut aller les chercher.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 févr. 2019 à 23:57
Si tes sauvegardes portent le même nom (par défaut monfilm), chaque nouvelle sauvegarde écrase la précédente et les anciennes deviennent irrécupérables :(

Le chemin théorique des sauvegardes automatiques de Windows Live Movie Maker est celui-là : C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Movie Maker et le fichier se nomme AutoSave.wlmp.
Cependant, chez moi, si j'essaie d'ouvrir ce fichier chez moi, j'ai le même type de message que toi donc cela ne fonctionne pas dans mon cas. Mais essaie de ton coté pour voir si tu n'aurais pas plus de succès que moi...

Enfin, lorsque tu cliques sur Fichier dans MovieMaker, à droite, tu as tous tes projets récents qui apparaissent en principe. Si tu n'as fait aucune action importante avec Movie Maker, il pourrait que cela te permette d’accéder à un ancien projet même si celui-ci est corrompu.
Voilà, à part ça je crains de ne pas pouvoir t'aider davantage.
SI rien ne marche alors tu devras tout recommencer :(

Pense la prochaine fois, afin que ça ne se reproduise pas, bien nommer tes projets avec des noms différents. Moi, je mets un nom principal assez court + un numéro à chaque étape importante, et je localise mes fichiers de sauvegarde dans un dossier spécifique donc trouve ta propre façon de faire ;-)
0
Merci encore pour la peine que tu prends à m'aider.
J'ai cherché les sauvegardes de windows live movie maker en prenant le chemin que tu m'as indiqué mais lorsque je rentre dedans je n'ai aucun fichier qui se nomme autosave.wlmp. j'ai 8 fichiers qui se nomment :
edb.chk , edb, edb00001, edbres00001.jrs, edbres00002.jrs, edbtmp, proxylndex.jfm et proxylndex.wlmi ainsi qu'un dossier SqmApi
Si je clic sur fichier dans movie maker, je retrouve bien tous mes projets recents avec le fichier anciennement nommé mais quand je l'ouvre j'ai le même type d'erreur.
Bon, au moins je sais qu'il n'y a plus d'espoir et lorsque j'aurai bien digérée ma défaite, je recommencerai de zéro.
Merci encore.
0