Menu

PB usb3 Sur HP Omen

Messages postés
4
Dernière intervention
4 février 2019
- - Dernière réponse : Loupsifer
Messages postés
4
Dernière intervention
4 février 2019
- 4 févr. 2019 à 17:26
Bonjour à tous, c'est mon premier message !
J'ai un HP Omen les ports USB sont en USB3, j'ai acheté deux clefs USB3 Kingston (32 et 64Gb), elles fonctionnent sauf que si je touche à peine la clef elle se déconnecte (comme un faux contact) ça le fait sur tous les ports.
Si je mets un câble USB les clefs fonctionnent très bien, je n'ai pas de câble usb 3 (sont ils vraiment différents !)
Les anciennes clefs USB2 fonctionnent bien également
Sur un autre ordinateur Les clefs fonctionnent très bien en USB3
Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Les ports usb de la carte mères sont surement un peu fragile, evite de les bouger
et n'oublie pas de l'est ejecter via windows avant de les débrancher...

si ton pc n'est plus sous garantie, tu peu toujours brancher un carte d'extension et la connecté
au branchement usb, dispo sur ta carte mère.
Si bien sur le pc est une tour, pas un pc portable.

La connection en usb3 de tes clés est surement un peu instable; peut etre a cause du format
et de la taille de tes clés usb. il serais mieux que tu achete un disque dur externe, pour les formats
important.

Si j'ai pu t'aider.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57191 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de nathan
Messages postés
4
Dernière intervention
4 février 2019
0
Merci
Personne !
Commenter la réponse de Loupsifer
Messages postés
4
Dernière intervention
4 février 2019
0
Merci
Bonjour,
Merci pour ton retour.
Pour la garantie il me reste 20 jours…tous les ports ont ce pb, je n'ai rien branché en USB 3 depuis que je l'ai, sauf ces deux clefs.
J'ai un pack de retour HP, j'aimerai éviter le transport surtout si c'est un pb logiciel, ce que je voudrais m'assurer grâce a vos expériences.

...depuis je me suis aperçu que si j'insère doucement la clef ça marche ! plus de "faux contact" et les clefs sont reconnues convenablement ?
Normalement les ports usb sont reconnus nativement par windows, il n'y a pas de driver a
installé, ce n'est pas nécessaire. si tu en a installé, tu peu les desinstaller et rebooter ton pc.
normalement, ça ne devrais pas avoir d'incidence sur la prise en charge des ports usb.

Il est toute a fais possible que ce sois un probleme de driver mais comme tu indique que
si tu touche ou effleure les clés ça les déconnecte, je vois aussi un probleme materiel.

il faut que tu contact le support de la marque HP pour voir si il faut retourner ton pc.
Messages postés
4
Dernière intervention
4 février 2019
0
Merci
J'ai un n° de retour déjà...c'est ce que je vais faire.
Merci de ton aide