Automatisme pour bordereaux remise chèque avec plusieurs fournisseurs

Fermé
rv_ Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - Modifié le 1 févr. 2019 à 18:33
 rv_ - 14 mars 2019 à 12:29
Bonjour

1) Un agent va récupérer des chèques chez des clients
2) Il donne les chèques avec au dos un N° client + un Code ID (du fournisseur) a un agent responsable
3) Le responsable doit trier par fournisseur (code ID) et les envoyer par courrier avec un bordereau d’accompagnement.
4) J’ai donc joint mon fichier XLS en prototype

https://www.cjoint.com/c/IBbqVGJmiCl

a. Tous les libellés des données nécessaires sont présents
b. La mise en forme du bordereau est celui souhaité

Je pense arriver à réaliser un formulaire de saisie (nouveau, modifié, Quiter) avec les données

Par avance merci a la personne qui voudra bien m’aider à la construction de ce fichier et plus particulièrement a ce qui suit.
Je souhaite créer un formulaire d’impression des bordereaux.
1) L’agent a saisie tous les chèques dans le module de saisie à la même date de saisie
Exemple : 3 chèques pour le fournisseur code ID : B10, 5 chèques pour le fournisseur code ID : B60, 10 chèques pour le fournisseur code ID : B20,
2) Je souhaite que les bordereaux (un par fournisseur) ce complète automatiquement et s’impriment.
3) Le responsable glisse le bordereau dans une enveloppe A4 avec fenêtre (adresse sur bordereau), joint les chèques correspondants, et direction La poste …
4) Ces opérations sont journalière

Comment faire tout cela ???

Merci

13 réponses

titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
3 févr. 2019 à 14:16
Bonjour,

Dans ta feuille SAISIE_RECAP à quoi correspondent les données contenues dans la colonne A? (0011, 0012...etc) Je ne vois pas de correspondances dans tes autres feuilles. Si j'ai bien compris il s'agit du numéro de ligne, et tu configures ton bordereau en fonction du numéro de ligne et non pas en fonction du n° de fournisseur alors je comprends pas trop ton objectif car tu dis que tu crée un bordereau par fournisseur...
Ensuite, tu as une date dans le bordereau, faut-il ajouter au bordereau les lignes de la feuille SAISIE_RECAP correspondant au fournisseur selectionné et dont les dates d'intervention TIP (contenu dans la colonne D de la feuille SAISIE_RECAP) soient égales à la date du bordereau? ou une autres date particuière, si telle est le cas, ou trouve-t-on cette date?
Enfin, une fois la ligne ajouté dans le bordereau, faut-il la supprimer de la feuille SAISIE_RECAP (et peut-être créer une feuille historique ou stocker les informations pour garder en conserver une trace...)

Bon dimanche

Jc
1
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
Modifié le 3 févr. 2019 à 14:27
Une dernière question, dans le tableau saisie tu as en colonne C le Nom Agent Responsable, est-il toujours le même en fonction du fournisseur ou est-ce qu'il peut varier pour un même fournisseur? Car s'il est toujours identique je vois pas l’intérêt de le répéter à chaque fois dans le tableau SAISIE, une table de concordance dans la feuille agent serait peut-être suffisante?! Et s'il change alors comment savoir qui mettre en interlocuteur en haut du bordereau?

Jc
0
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
3 févr. 2019 à 22:03
Bonsoir,

Ci-joint ton fichier à tester, j'ai ajouter dans le bordereau des cellules pour déterminer des dates début et fin pour éditer les chèques sur une période donnée, si aucune date n'est renseignée la macro éditera tous les chèques sans faire de distinction de date et masquera pour l'impression la ligne de saisi des dates.
Deux boutons de macro, un pour actualiser le bordereau actuel une fois sélectionner un fournisseur puis un bouton pour générer des impressions de l'ensemble des fournisseurs simultanément.

https://www.cjoint.com/c/IBdvcdzd04N

Bonne soirée

Jc
1
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
4 févr. 2019 à 22:11
Salut Hervé,

Ci-joint ton fichier modifié
https://www.cjoint.com/c/IBevjvruAQN

J'ai ajouté un formulaire pour l'ajout de chèque sur la feuille saisie_recap, à tester.

Bonne soirée

Jc
1
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
5 févr. 2019 à 09:09
Salut Hervé,

Ci-joint ton fichier modifié :
https://www.cjoint.com/c/IBfii0VAOBN

Bonne vacances ;-)

Jc
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rv_ Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
3 févr. 2019 à 17:41
Bonjour titeufdu89
Déjà un grand merci a toi pour s’intéresser a mon projet, j’ai essayé d’être plus explicite par les apports en italique souligné

1) Un agent va récupérer des chèques chez des clients
(Plusieurs agents INTERVENTION par jour vont récupérer chez des clients des chèques indifféremment des clients et des fournisseurs)

2) Il donne les chèques avec au dos un N° client + un Code ID (du fournisseur) a des agents RESPONSABLE indifféremment des clients et des fournisseurs
3) Le responsable doit trier par fournisseur (code ID) et les envoyer par courrier avec un bordereau d’accompagnement.
4) J’ai donc joint mon fichier XLS en prototype

https://www.cjoint.com/c/IBbqVGJmiCl

a. Tous les libellés des données nécessaires sont présents
b. La mise en forme du bordereau est celui souhaité

Je pense arriver à réaliser un formulaire de saisie (nouveau, modifié, Quiter) avec les données qui sont dans l’onglet Saisie_recap

L’onglet Saisie_Recap est aussi l’historique

L’onglet Agents, le listing est le mêmes pour les déroulants Agents INTERVENTION et Agents RESPONSABLE (la liste peut aller au-delà de 30 agents)

La date « Date de l'interv. technique » du bordereau est égale a la date colonne D onglet Saisie_recap

La date du bordereau est la date « =aujourd’hui »

L’onglet bordereau actuel fait référence au N° de ligne de Saisie_recap pour le module de recherche mais cela ne peut rester dans l’état vu le résultat final que je voudrai obtenir.



Par avance merci a la personne qui voudra bien m’aider à la construction de ce fichier et plus particulièrement a ce qui suit.
Je souhaite créer un formulaire d’impression des bordereaux.
1) L’agent a saisie tous les chèques dans le module de saisie à la même date de saisie
Exemple : 3 chèques pour le fournisseur code ID : B10, 5 chèques pour le fournisseur code ID : B60, 10 chèques pour le fournisseur code ID : B20,
2) Je souhaite que les bordereaux (un par fournisseur) ce complète automatiquement et s’impriment.
3) Pour cela (les),l’agent(s) responsable saisie dans le formulaire d’impression (a créer) leur nom (menu déroulant) , la « Date traitement enregistre renvoyer » de ____a ______ et appuyer sur un bouton « impression des bordereaux par fournisseurs » ou bouton « choisir fournisseur avant impression » et « impression du choix »
4) Le responsable glisse le bordereau dans une enveloppe A4 avec fenêtre (adresse sur bordereau), joint les chèques correspondants, et direction La poste …
5) Ces opérations sont journalière

Comment faire tout cela ???


Merci
0
rv_ Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
4 févr. 2019 à 07:57
Bonjour JC

Merci pour ton travail

Mais malheureusement je ne peux ouvrir ton fichier car j'ai une alerte 'ce fichier contient un virus ou un logiciel malveillant' qui m'interdit de l'ouvrir et de l'enregistrer.

comment faire ?

bonne journée

RV
0
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
4 févr. 2019 à 09:11
Bonjour,

Le fichier comporte des macros donc si ton pc est paramètré pour bloquer les fichiers de ce type alors effectivement tu ne pourras pas l’ouvrir.
Vois avec ton service informatique si tu peux contourner le problème ou sinon essaye de l’ouvrir depuis un autre pc.

NB : depuis cjoint, lorsqu’un fichier contient des macros il faut l’enregistrer sous avant de l’ouvrir car si tu l’ouvres depuis la boîte de dialogue directement souvent ça occasionne des bug au niveau de l’extension du fichier. Donc enregistre le fichier sous et contrôle que l’extension du fichier soit bien du type “.xlsm”, si ce n’est pas le cas, modifie la manuellement en renommant le fichier

Jc
0
rv_ Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
4 févr. 2019 à 10:16
Bonjour JC

Un énorme merci c’est TOP

Mais mes excuses J’ai oublié de te préciser

L’interlocuteur sur le bordereau est = au « Nom Agent responsable » sur l’onglet SAISIE_RECAP

Donc les agents responsables doivent saisir leur Nom dans Interlocuteur
Afin d’imprimer que les bordereaux qu’ils ont saisie dans SAISIE_RECAP.

Puis je encore te sollicité pour cette amélioration

1) Les agents responsables :
a. saisie les données dans SAISIE_RECAP
b. dans bordereau identifie leur Nom dans interlocuteur afin d’imprimer que les chèques qu’ils ont saisie
c. de rentrer les dates de ---- a
d. de choisir le choix du bouton

Et la je pense que ça sera le TOP du TOP et il me restera plus qu’a te dire un méga merci et le mettre en application.

Merci
Hervé
0
rv_ Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
5 févr. 2019 à 00:38
Salut JC

Encore merci c’est super

Je viens de faire rapidement quelques simulations ça marche je regarderai plus précisément pour apporter peut être des + si j’y arrive, comme sur le formulaire
Le rajout d’un déroulant sur « Nom Agent Intervention » identique au « Nom Agent responsable » même base de donnée.
Le rajout d’un déroulant « ID fournisseurs » qui laisserait le choix du fournisseur soit par son nom soit par son code ID pour cela je risque de pédaler dans la choucroute

Mais la je prends des congés jusqu'au 14/02 j’ai besoin de me vider la tête, donc je me détache de tout.

Merci pour le temps que tu as passé et le résulta qui est super

Je reviendrais vers toi vers le 20/02 j’aurais pris plus de temps pour affiner le fichier

Bonne journée a toi
A bientôt
Hervé
0
rv_ Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
5 févr. 2019 à 09:29
Salut JC

Merci JC c'est toi qui est super merci beaucoup je viens de regarder en 4eme vitesse mais c'est top


je te recontacte a mon retour

bonne journée

hervé
0
Salut JC

Je tiens a te remercier cela fonctionne a la perfection

J’ai voulu faire un onglet accueil avec la reprise des boutons (macro) mais j'ai rencontré des problèmes quand je valide le formulaire cela renvoi sur l'onglet accueil à la même que sur l'onglet SAISIE _ Recap et sur le bouton "imprimer tous les bordereaux " l'impression ne s’arrête plus

Peux-tu stp encore me donner un grand coup de mains pour finaliser mon fichier

Merci par avance

Bonne fin de journée

le site cjoint ne fonctionne plus je ne sais comment te joindre mon fichier
0
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
24 févr. 2019 à 16:16
Bonjour Rv,

Tu peux joindre ton fichier avec le site suivant qui fonctionne sur le même principe que cjoint :
https://mon-partage.fr/

Bon dimanche

Jc
0
Bonjour JC

encore merci

ci joint le lien

https://mon-partage.fr/f/BKaLFZfU/

bon dimanche

RV
0
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
Modifié le 24 févr. 2019 à 17:47
Voici ton fichier actualisé
https://mon-partage.fr/f/KnsYBdnU/
J'ai créé des macros pour chacun des boutons de ta feuille Accueil, théoriquement tout devrait fonctionner.
A tester....

Bonne fin de journée

Jc
0
rv_ Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
25 févr. 2019 à 11:15
Bonjour JC

encore merci pour ta réactivité

je te joins le fichier

tu verras que quand nous rajoutons des saisies cela impacte sur l'onglet accueil

et quand nous imprimons cela a un impact sur la cellule fournisseur dans l'onglet accueil et bordereau

je sais que je t'en demande beaucoup merci encore

bonne journée

hervé

https://mon-partage.fr/f/d9ebFFbP/
0
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
25 févr. 2019 à 22:01
Bonjour Hervé

Essaye celui-ci
https://mon-partage.fr/f/vIXT09Wp/
Bonne soirée

Jc
0
Bonjour JC

Merci encore pour tout cela fonctionne a merveille , je ne peux t envoyer mon fichier adapté car il contient des données confidentielles, Mais c'est quasi identique a ton dernier fichier.

un grand grand merci

bonne journée

Hervé

je viens de mettre un appel a l'aide pour la création d'un fichier "entretien d’un parc de véhicule"
0