Probleme windows udpate et windows défender

Résolu/Fermé
Gredin89 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - 1 févr. 2019 à 17:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 févr. 2019 à 11:42
Bonjour a Tous (tes ) .
Voila, je possède Windows 8.1,et depuis le 2 janvier 2019, Windows Udapte se met plus a jour (ca tourne en boucle) , et Windows défender ,se met plus a jour non plus ......
Pour votre info ,j'ai essayé de réparer via les logiciels de Windows. Rien, fonctionne.
J'y connais rien en informatique (alors faites simple s-v-p), pour les réponses
Ps= je perçois le r-s-a ((500e), je peux pas acheter Windows 10
Je vous remercie, d'avoir prit le temps de me lire , et vous souhaite une agréable journée et un bon week-end .Michel
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 févr. 2019 à 20:18
Salut,

Suivre toutes les étapes de ce tutoriel dans l'ordre : Comment réparer ou réinitialiser Windows Update.
Une vidéo est donnée à la fin avec les détails au besoin.

1) Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Sur le menu Démarrer => clic droit puis invite de commandes (adminà
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

2) Répare Windows Update avec Windows Repair comme indiqué dans la seconde partie de cette page : https://www.malekal.com/reparer-windows-update/


3) Si rien ne fonctionne, il te faudra réparer Windows 8 : https://www.malekal.com/reparer-windows-8-sans-perte-donnees/ comment réparer Windows 8 sans perte de données].

0
Gredin89 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019
2 févr. 2019 à 00:31
Bonsoir, Je vous remercie beaucoup , Malekal-morte.
J'ai suivi vos conseils ,après les avoir imprimer, et tout est rentré dans l'ordre.
Sujet résolu .
Puis, merci a tout ceux qui nous aides ici, la preuve que l'Entraide existe .
Bien amicalement. Gredin 89 (Michel
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 févr. 2019 à 11:42
de rien :)
0