Tp

Fermé
jeremieseulement Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 1 févr. 2019 à 14:55
jeremieseulement Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 1 févr. 2019 à 15:11
Bonjour,



j'ai un gros devoir a faire sur Cisco je ne comprend rien du tout y'aurais t'il une personne pour m’éclairer, ont pourras le faire a distance grâce a l'application Team viewer qui est gratuite

VOILA CE QUE JE DOIT FAIRE:


Afin d'obtenir un schéma réseau cohérant, nous utiliserons les informations suivantes :

Le routeur sera composé de trois interfaces "The single-port Cisco Gigabit Ethernet Network Module". Les trois interfaces seront installées à droite (coté alimentation)
Les connections entre le routeur et les commutateurs seront en Gigabits (1000baseT)
Le nom du routeur est Router
L'adresse de passerelle du sous reseau Achat correpondera à la dernière adresse Ip valide du réseau Achat
L'adresse de passerelle du sous reseau Admin correpondera à la dernière adresse Ip valide du réseau Admin
L'adresse de passerelle du sous reseau Vente correpondera à la dernière adresse Ip valide du réseau Vente

Vous affecterez la deuxième et troisiéme adresses IP valides aux postes des réseaux respectifs.
Affecter le nom de chaque poste en uitilisant la syntaxe suivante:
exemple pour le service Achat, Achat1 pour le premier poste et Achat2 pour le pc-portable.
Le nom des 3 commutateurs : Achat, Admin et Vente.

Afin d'administrer les commutateurs via le réseau vous affecterez la première adresse IP au commutateur du reseau concerné
On affectera le mot de passe "password" aux "line VTY 0 4" des commutateurs et du routeur
On affectera le mot de passe "passadmin" aux mode "enable secret" des commutateurs et du routeur

A vous de jouer, bon courage !!!

1 réponse

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
1 févr. 2019 à 15:06
Salut,
révise ton cours et reviens avec tes propositions ....
0
jeremieseulement Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
1 févr. 2019 à 15:11
Tu m'aides pas beaucoup met merci oui
0