Explorateur de fichiers

Résolu/Fermé
Jean2072 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022 - 1 févr. 2019 à 12:07
Jean2072 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022 - 4 févr. 2019 à 16:10
Bonjour,

Mon explorateur de fichiers semble fonctionner normalement (affichage des noms de fichiers, ouverture d'un fichier par double clic, déplacement de fichiers et de dossiers)
Par contre, si je crée un nouveau dossier, il me crée bien le dossier, mais impossible de le renommer.
Click droit sur le nouveau fichier, je sélectionne "Renommer" et là, l'explorateur se referme dans les 3 à 4 secondes qui suivent.
Même chose si je tente de renommer un dossier plus ancien.
Quelqu'un a-t-il une solution.

Cordialement


Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

12 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 1 févr. 2019 à 12:34
salut
tu doit avoir un fichier systeme qui as un problème
faire un" sfc /scannow" en commande" cmd administrateur "
pour vérifier les fichiers systemes
0
Jean2072 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022
1 févr. 2019 à 14:43
Merci pour ta réponse que je viens de mettre en œuvre.

Après analyse, le système me répond :
"La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi a tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal cbs.log windir\logs\cbs\cbs.log. Par exemple C:\windows\logs\cbs\cbs.log. Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion."

Pas trouver de fichier c:\windows\logs\cbs\cbs.log.

Merci de me dire ce que je dois faire maintenant.
Cordialement
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
1 févr. 2019 à 17:46
comme pour sfc scannow

Entre cette commande :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
Tappe "entrée".

A l'issue, entre la commande suivante:

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Tappe "entrée".

A la fin des réparations fermer l'invite de commande.

Relance ensuite un sfc /scannow en administrateur; il ne devrait plus trouver de fichiers endommagés.
0
Jean2072 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022
2 févr. 2019 à 13:41
Bonjour
La première commande s'est bien passée.
Pour la deuxième, j'obtiens la réponse :
"Version de l'image : 6.3.9 ...
Erreur : 0x800f0906
Impossible de télécharger les fichiers sources.
Utilisez l'option « source » pour indiquer l'emplacement des fichiers nécessaire
s pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d'informations sur la spécification
d'un emplacement source, voir http://go.microsoft.com/fulink/?LinkId=243077.
; trouve à l'emplacement C:\UlNDOWS\Logs\DlSM\dism.log"

J'ai ensuite, malgré cela, lancer sfc /scannow qui n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
Mon problème d'explorateur de fichier semble réglé.
Quel est ton avis ?
Cordialement
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
2 févr. 2019 à 17:58
et bien si ok met le sujet en résolut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean2072 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022
4 févr. 2019 à 09:51
Bonjour
J'ai répondu trop rapidement.
Mes problèmes persistent : la plus part des commandes faites à partir de la colonne de gauche de l'écran (celle de l’arborescence) ne donnent rien et ferment l'explorateur après quelques secondes.

Cordialement
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
4 févr. 2019 à 10:32
essaye avec un point de restauration a une date antérieur au problème
0
Jean2072 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022
4 févr. 2019 à 11:30
Je ne fait pas de sauvegarde système. Je sauvegarde uniquement mes données sur dd externe.
Je dois avoir une sauvegarde de windows, sur un dd externe, qui date de l'acquisition du micro. Mais je n'arrive pas à la relire.

As-tu d'autres solutions ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
4 févr. 2019 à 12:02
NON un point de restauration est dans windows si activer
clic sur " executer " puis taper la commande "Sysdm.cp " puis entrée
dans la fenetre qui s'ouvre clic sur " protection du systeme " puis " restauration du systeme "
0
Jean2072 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022
4 févr. 2019 à 13:51
Si je fais clic droit sur le bouton démarrer(en haut à gauche de l'écran), puis Exécuter, je tape Sysdm.cp, le sytème me répond "windows ne trouve pas "Sysdm.cp" ...
0
Bonjour,
Pour restauration système :
panneau de configuration
système et sécurité
système
protection du système (à gauche)
0
Jean2072 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022
4 févr. 2019 à 15:01
Ok pour la restauration système.
La restauration c'est bien passée.
Le pb sur Explorer semble résolu.

Une question :
J'ai eu très peu de choix pour les points de restaurations, tous datant de moins de 15 j.
Est ce normal ?
J'ai utiliser Ccleaner dernièrement. Ceci a-il une incidence ?
Si oui comment indiquer à Ccleaner de ne pas supprimés ces points de restaurations
0
Possible,
Dans ccleaner, outils...
Vous pouvez les créer ou les supprimer vous-même ; en allant dans dans la protection du système.
0
Jean2072 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022
4 févr. 2019 à 15:52
Dans ccleaner, outil, je vois bien restauration du système
il affiche des points de restauration ...
un bouton supprimer, mais je vois rien pour en créer
A noter je suis sur le version gratuite. Peut être que la commande est sur l'autre version.
0
Vous pouvez les créer ou les supprimer vous-même ; en allant dans dans la protection du système.
Pour restauration système :
panneau de configuration
système et sécurité
système
protection du système (à gauche)
0
Jean2072 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022
4 févr. 2019 à 16:10
Ok j'avais compris qu'on pouvait les créer avec Ccleanner !

Il me reste qu'a vous remercier tous. Merci de mettre vos compétences au service de gens qui serait perdu sans vous.
A bientôt.
0