Problème au démarrage de mon pc

Résolu/Fermé
Azzedine - 1 févr. 2019 à 10:04
toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 1 févr. 2019 à 14:51
Bonjour,

Alors voilà j'ai un pc fixe monter de toute pièces et pour le coup j'ai un petit problème,

Je l'ai maintenant depuis 1/2 ans et il y a 2 jours je l'ai dépoussiérer (sans rien démonter) je fait en sorte de le faire régulièrement pour dire que mon pc crame pas sous la poussière

et depuis que je l'ai dépoussiérer a chaque démarrage il s'allume et reste bloqué sur le logo MSI (ma carte mère) qui charge a l'infini

alors de fois j'arrive a l'allumer en débranchant tout bouton power 30sec et tout mais actuellement je l'ai fait mais sa continue

je pensais avoir débrancher un truc sans faire exprès mais sa en a pas l'air donc si vous avez une idée conseillé ou réponse a mon problème je suis preneur il m'a coûté cher quand même et actuellement je peut pas me permettre de reclaquer 600€

(Et pendant que j'étais en train d'écrire se message je laissé le logo MSI tourner et il ses lancer alors que je l'avais déjà laisser tourner plus de 30min sans que sa se lance donc j'avoue être un peu perdu)

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 174
1 févr. 2019 à 10:23
Salut vérifie que tous tes connecteur soit bien enfoncer genre

>particulièrement le disque dur
>et la nappe le reliant a la carte mère (les deux l'allime et le/les sata)
>Que tes ram soit également bien enfoncer
>qu'il n'y ai pas de jeu au niveaux du processeur
>que la carte graphique soit bien enfoncer
>que tous les nappes de l'alimentation soit également bien enfoncer.


Bref vérifie tous bien minutieusement ..

Parfois le coup de l'aspirateur fais a l'arrache fais des dégâts

Démonter gentiment les ventilo du processeur et de la carte graphique pour ensuite y aller avec un gros pinceau et après aspirer la poussière tomber devrais suffis.
0
bon je viens de revérifier les connecteur du pc de maniéré minutieuse mais cette fois si j'ai enlever le ventilo du processeur ( ne sachant pas le faire pour celui de la carte graphique) puis je l'ai remis et je rallume mon pc et magie sa fonctionne comme avant (bon après je viens juste de le faire mais au 1er allumage ça a fonctionner) donc merci

et pour dépoussiérer mon pc je le fais pas a l'aspi je passer avec une "brosse" souple sur les endroit il y avait de la poussière

en tout cas merci beaucoup
0
toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 174
1 févr. 2019 à 14:51
super si tous va de nouveau comme avant :
Bonne continuation


ps:Marque le sujet comme résolus
0