Menu

Convertir un fichier HTML [Résolu]

Messages postés
4
Dernière intervention
2 février 2019
- - Dernière réponse : Jacques.94
Messages postés
4
Dernière intervention
2 février 2019
- 2 févr. 2019 à 23:21
Bonjour. Je suis qu'un modeste utilisateur de l'informatique et je ne connais absolument rien en anglais alors soyez indulgent pour mes erreurs éventuelles. Je viens de lire le dossier "Convertir un ficher PDF en Word" Voulant le garder j'ai fais la manœuvre suivante : CTRL-A puis Enregistrer sous" J'ai récupérer un fichier avec l’extension HTML. Le tout charger d'un tas d'information qui me sont complètement inutile. C'est à chaque fois pareil et je me retrouve avec des tas d'enregistrements HTML dont j'ai du mal à extraire ce dont j'ai besoin. Voici ma question : Est-il possible de transformer en un fichier plus abordable et transformable un dossier HTML ? . Existe-t-il un programme (GRATUIT) pour effectuer ce genre de conversion ? Merci d'avance pour votre aide. - Surtout que des infos en français s'il vous plait - Bonne journée à vous
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
1741
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
333
0
Merci
Bonjour,

Que voulez-vous faire exactement ?
De quoi partez-vous ? et que voulez-vous obtenir ? (un pdf ou un fichier html ?)
Jacques.94
Messages postés
4
Dernière intervention
2 février 2019
-
je voudrais savoir c'est comment convertir un fichier html en pdf si cela est possible. - Merci pour votre aide et bonne journée à vous
Commenter la réponse de Pierr10
Messages postés
24501
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2019
8916
0
Merci
Bonjour,

Vouloir conserver une page web cela arrive régulièrement. La conserver en format html génère sur le pc toute une arborescence de fichiers, pas pratique. Dans IE il y a encore la possibilité d'enregistrer au format .mht qui met tous les éléments de la page web en un seul fichier.

Personnellement je conserve les pages en format .pdf. J'utilise Firefox et une extension Pdfit, mais cette extension n'étant plus compatible avec les dernières versions de firefox, je suis resté à la version 59 pour continuer à l'utiliser.

Une autre façon de générer du pdf, c'est avec la fonction imprimer du navigateur, d'utiliser une imprimante virtuelle pdf (qui est générée par windows ainsi que par la plupart des lecteur pdf) afin de rediriger l'impression vers un fichier.

Après pour avoir une page épurée, c'est bien d'utiliser le "Mode lecture" des navigateurs, cela supprime toutes les choses non utiles de la pages (pubs, entête, ...).

En combinant "Mode lecture" et format pdf, on a un fichier qui ne contient que l'article du web que l'on veut conserver.

Cdlt
Jacques.94
Messages postés
4
Dernière intervention
2 février 2019
-
Votre proposition parait intéressante mais je n'utilise pas Firefox alors cela me parais assez compliqué de me servir de vos indications. Mais je vais tout de même le garder en réserve. On ne sait jamais ... - Merci quand même pour m'avoir adressé cet possibilité - Bonne journée à vous
jordane45
Messages postés
24555
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2019
1842 > Jacques.94
Messages postés
4
Dernière intervention
2 février 2019
-
Bonjour

Comme il te l'a été proposé, et ça marche sur n'importe quel navigateur :

Une autre façon de générer du pdf, c'est avec la fonction imprimer du navigateur, d'utiliser une imprimante virtuelle pdf (qui est générée par windows ainsi que par la plupart des lecteur pdf) afin de rediriger l'impression vers un fichier.
Commenter la réponse de jee pee
Messages postés
4
Dernière intervention
2 février 2019
0
Merci
Un grand merci à Tous et à Toutes pour l'aide que vous m'avez apporté. Bonne journée à vous et que les octets vous soient favorable - Jacques. 94
Commenter la réponse de Jacques.94