Impossible de booter sur usb, même avec DISKPART

Résolu/Fermé
isampc - Modifié le 31 janv. 2019 à 12:25
 didou - 13 sept. 2019 à 21:44
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un SSD Samsung.

Pour moi, l'opération devait être simple -> installer un W7 neuf dessus pour repartir de zéro, formater le HDD et puis voilà.

SAUF QUE : je suis dans l'impossibilité de booter sur une clé usb. J'ai essayé avec 3 différentes (4Go et 2x32Go), aucune n'apparait dans le BIOS. Jusqu'à présent, j'ai essayé les méthodes suivantes, et en les mixant un peu :

- Windows 7 usb dvd dowload tool -> we were unable to copy your files. Please check your USB device and the selected ISO file and try again.
- Rufus -> J'arrive au bout du téléchargement sans problème, mais toujours invisible dans le BIOS.
- ISO to usb -> Failed to burn ISO image.
- WinToFlash -> idem téléchargement ok mais toujours invisible par le BIOS
- DISKPART -> tout se déroule bien, mais malgré ça, AUCUN changement.

J'ai aussi essayé avec 2 .iso différents, rien à faire.

Carte mère MSI B85-G41 PC Mate, boot mode Legacy+UEFI.

Si vous avez d'autres idées.. Merci !
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Peut-être un secure-boot à désactiver ?
0
Bein je crois pas, dans les paramètre du BIOS j'ai trouvé ça nulle part.

Si je vais dans Avancé j'ai :
Paramètres avancés PCI
Paramètres ACPI
Periph. intégrés
Conf. graphique intégré
Intel(R) rapid start technology
Intel(R) smart connect configuration
Conf. USB -> (controleur usb (activé), XHCI (activé), EHCI (activé) et Prise en charge de l'ancien usb (désactivé))
Conf. de super IO
Paramètres de gestion d'alim.
Win. 8/8.1 conf.
Paramètres des actions de reprise

Si je vais dans Security j'ai :
Mot de passe admi.
U-Key (desactivé)
Conf. de l'intrusion châssis

Pour Boot :
GO2bios (desactivé)
boot legacy+UEFI
fixed boot order priority
Hard disk drive BBS priorities
CDROM/DVD drive BBS priorities
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
31 janv. 2019 à 14:40
salut
vraiment bizarre
si tu as des port usb 2.0 et 3.0 démarre sur du 2.0
sinon fait un dvd d'installation windows 10
0
Bonjour,
Oui bizarre cette ligne peut-être qu'il faut "activé"
Prise en charge de l'ancien usb (désactivé))
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 janv. 2019 à 16:45
Salut,


Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

0
Oufff!!! un super grand merci. J'ai galéré pendant 2 jours à tenter tout est n'importe quoi. J'ai essayé je ne sais combien de fichier image ISO et autres utilitaires (dits gratuits mais que ne le sont pas). J'ai fini par avoir le bon fichier iso (https://www.sosvirus.net/telecharger/windows-7-64-bit-iso/) mais qui ne booter pas avec les diffrents utilitaires. Finalement, avec Rufus, par miracle, mon USB a pu me permettre de reinstallet windows.
Pour résumer, régler l'erreur de boot (1234F):
1. Télécharger l'image iso sur une site sur et/ou utiliser celle dont vous disposez sur CD/DVD
2. Copier l'image iso sur USB en utilsant Rufus
0
Comme je l'ai dit dans mon premier post, j'en ai essayé 4 différents, dont Rufus.

Et oui je trouve tout ça bizarre aussi.

Du coup j'ai bougé mes fesses, et j'ai acheté des dvd vierges pour booter dessus. Entre temps je vais aussi essayer d'activer "prise en charge de l'ancien USB", on sait jamais.

J'espère que ça va marcher, croisons les doigts!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 janv. 2019 à 17:22
Voir les réglages Boot dans le BIOS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon finalement je l'ai installé sur DVD, ça marche plus que bien, et pas besoin de formater une clé à chaque fois.

Bon courage à ceux qui voudront s'y mettre aussi !
0