Ordi bloque la souris souvent ..

Résolu/Fermé
Fififun Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2021 - 31 janv. 2019 à 10:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 févr. 2019 à 21:29
Bonjour,

Voilà j'ai un vieil ordi sous windows 7 qui me sert juste pour faire le minimum, il devient agacant car souvent j'entends un bruit et ma souris est bloquée une petite seconde est ce que quelqu'un peut m'aider à me debarasser de ca ??
Merci d'avance de vos réponses !!
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 janv. 2019 à 10:37
Salut,


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.



puis pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



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Fififun Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2021 58
31 janv. 2019 à 10:44
merci déjà de ta réponse pour CrystalDiskInfo la réponse est bleue et c'est marqué correct !!
Voilà je fais la suite (enfin si j'y arrive !!)
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Fififun Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2021 58
31 janv. 2019 à 11:04
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 janv. 2019 à 11:41
Désinstalle tout ça :
Avast Secure Browser
CCleaner
Google Toolbar for Internet Explorer
HP Games


Passe Avast! en installation minimale : https://www.malekal.com/antivirus-gratuits-desinstaller-composants-inutiles/

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
Task: {2CD64C8D-B6A6-4E85-AE81-61447E32FE28} - System32\Tasks\{73653040-529E-4AE3-B62C-F523A91147F8} => C:\Users\Caro\Downloads\RemoveRegEntries_TTGOv1.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.



Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

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Fififun Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2021 58
4 févr. 2019 à 17:38
Bonjour, dsl pour le retard (trop de boulot !!)

Voici le fichier texte de FRST:

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 4.02.2019
Exécuté par Caro (04-02-2019 17:16:53) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Caro\Desktop
Profils chargés: Caro (Profils disponibles: Caro)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
Task: {2CD64C8D-B6A6-4E85-AE81-61447E32FE28} - System32\Tasks\{73653040-529E-4AE3-B62C-F523A91147F8} => C:\Users\Caro\Downloads\RemoveRegEntries_TTGOv1.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{2CD64C8D-B6A6-4E85-AE81-61447E32FE28}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{2CD64C8D-B6A6-4E85-AE81-61447E32FE28}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\{73653040-529E-4AE3-B62C-F523A91147F8} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{73653040-529E-4AE3-B62C-F523A91147F8}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3899632999-1781795433-1797065097-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3899632999-1781795433-1797065097-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 29856434 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 69806670 B
Windows/system/drivers => 1286049054 B
Edge => 0 B
Chrome => 802814671 B
Firefox => 150312386 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 128680 B
systemprofile32 => 103572 B
LocalService => 132372 B
NetworkService => 5862956 B
Caro => 6278163292 B

RecycleBin => 540949342 B
EmptyTemp: => 8.5 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 17:21:53

Merci encore de votre aide !!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 févr. 2019 à 17:43
Le problème de fond est que le PC n'est pas très puissant :

Processeur: AMD Athlon(tm) II X2 245 Processor
Pourcentage de mémoire utilisée: 56%
Mémoire physique - RAM - totale: 3839.29 MB
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Fififun Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2021 58
4 févr. 2019 à 21:09
oui et pas possibilité de mettre carte graphique
Mais merci quand meme l'ordi marche mieux et surtout ne ventile plus à longueur de journée !!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 févr. 2019 à 21:29
ok dans ce cas, nous avons terminé =)


Supprime le dossier C:\FRST
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