Menu

Non ouverture de Windows.

Messages postés
1
Dernière intervention
31 janvier 2019
- - Dernière réponse :  Tatalie74 - 8 févr. 2019 à 12:00
Bonjour,
Au démarrage de mon ordi acer, Windows annoncé qu'il charge les fichiers.
Apparaît ensuite une fenêtre marquée Réparation du démarrage : l'outil de redémarrage système recherche les problèmes de votre ordi.
Ensuite une autre fenêtre s'ouvre marquée Réparation du démarrage : l'outil... Ne peut pas réparer automatiquement l'ordi.
Je clique sur la fermeture avec la croix et sois j'eteinds l'ordi sois je vais cliquer sur voir les infos.
J'arrive sur un déroulement de programme options de récupération système avec différentes options :
Réparation du démarrage
Restaurer le système
Restauration de l'image système
Diagnostics de mémoire Windows
Invité de commandes
Recovery management.

J'ai tout essayer les options et rien de ne fonctionne.
En dernier lieu j'ai essayé de restaurer le système d'exploitation et conservation des données en passant par la dernière option : recovery....
Le temps s'écoule mais rien ne se passe au niveau de la barre d'avancement.

Je suis coincée.
Que puis je faire maintenant.
Merci de votre précieuse aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
765
Dernière intervention
22 février 2019
53
0
Merci
C'est sans doute lié à une corruption de Windows. Pour débloquer la situation, passe par un support externe sain (USB de préférence) en suivant ce tutoriel :
https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/#Preparer_le_support_drsquoinstallation_de_Windows_10

Une fois installé sur clef, suis ce tutoriel pour démarrer sur ta clef :
https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/#Installer_Windows_10_les_etapes
Commenter la réponse de Jithel
0
Merci
Hello
J'ai procéder au téléchargement de Windows 10 sur clé usb. J'ai démarré le portable en appuyant sur f2. Je suis bien sur le menu boot mais je ne sais pas quoi choisir.
Ideo :wdc wd5000bpvt..
Ide1: hl dt St dvdram
USB fdd:
Network boot : legacy pci device
USB hdd
USB CD-ROM
Merci de ton aide
Jithel
Messages postés
765
Dernière intervention
22 février 2019
53 > Tatalie74 -
C'est anormal. Windows 10 sur clef prend au minimum 8 Go d'espace sur une clef (c'est pour ça qu'ils recommandent un support de plus grande capacité que 8 Go). Tu peux reformater ta clef USB en format FAT32 pour supprimer son contenu (sauvegarde tes fichiers ailleurs s'il y en a sur ta clef) et réinstalle Windows dessus. Quand c'est fait, redonne moi l'espace restant.
J'ai refais le processus qui est en cours et en relisant le tuto il est noté qu'après le téléchargement de Windows 10 la clé usb prend environ 4go.
C'est ce qu'il y avait dans le premier essai.
Y'a t il quelque chose de plus.?
Jithel
Messages postés
765
Dernière intervention
22 février 2019
53 > Tatalie74 -
Non, une fois que c'est fini réessaye de lancer Windows depuis la clef. Si tu n'y parviens pas, je suis à cours de solution. Je te conseillerai alors d'ouvrir un autre sujet dans lequel tu précises que tu ne trouves pas ta clef USB dans le BIOS de ton PC.
Si tu peux essayer avec une autre clef USB ou sur un autre port USB peut-être que ça changera quelque chose.
Commenter la réponse de Tatalue74