Manque de chaines [Résolu]

Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 28 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2019
-
bonjour

depuis 8 jours je ne reçois plus toutes les chaines 1 2 3 8 9 ETC

j ai fait vérifier le boitier qui me donne la TNT

merci de me répondre

Mme***** (Identité supprimée par la modération CCM)
Afficher la suite 

9 réponses

Messages postés
78217
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
3229
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum,

As tu fait une nouvelle recherche des chaines car il y a des changements de fréquences dans certaine régions actuellement :
Phase 10 : 29 janvier 2019

Les zones concernées :
-Centre-Val-de-Loire : Cher, Loiret, Indre-et-Loire
- Pays-de-la-Loire : Sarthe, Mayenne
- Bourgogne-Franche-Comté : Yonne
- Auvergne-Rhône-Alpes : Cantal

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 28 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2019
0
Merci
bonjour

merci de m avoir répondu, oui j ai fait une recherche de chaines et j habite PARIS,

celles que je reçois (ex: la 5 )l image est impeccable


j ai une autre tele dans une autre pièce tnt incorporée aucun problème


merci encore très bonne journée Mme nom supprimé par la modération
Commenter la réponse de o2931
Messages postés
78217
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
3229
0
Merci
C'est une antenne individuelle ? ou distribution collective ?
Comment est réparti le signal entre ces deux TV ? simple T ? splitter faible perte ?
o2931
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 28 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2019
-
c est une antenne collective un fil part de la salle pour aller dans la chambre derrière la télé de ma salle il y a une petite boite carrée et l antenne est branchée dessus

merci beaucoup
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
78217
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
3229
0
Merci
Il se peut que cette " petite boite carrée " entraine trop de pertes pour alimenter correctement la TV de la chambre, cette boite est elle reliée au secteur ?quelle est la longueur de ce câble ? est il de bonne qualité ? y a t il quelque chose d'écrit dessus ?
Commencer par vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...
Et si pas de résultat , je te chercherais une solution
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 28 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2019
0
Merci
bonsoir Monsieur

merci encore pour votre réponse, je crois que je vais demander l aide d'une personne qui s occupe des antennes je suis perdue, mon mari est décédé au mois d Avril il connaissait tout ces termes mais moi pas avec mes 79 je dois m arrêter là .

Merci Monsieur très bonne soirée à vous

Mme Nom supprimé Modération CCM
Commenter la réponse de o2931
Messages postés
78217
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
3229
0
Merci
Mais de rien et repassez donner des nouvelles ou si autre question très belle soirée à vous et essayez tout de même, à la TV de la chambre, de débrancher et rebrancher plusieurs fois la prise d'antenne, c'est facile
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
bonjour Monsieur

j ai fait une recherche de chaines elles étaient revenues et le lendemain plus rien le lendemain j ai de nouveau refait une recherche elles sont revenues, je pense que si la panne revient je devrais faire venir un spécialiste des antennes qu' en pensez vous ?
merci, bonne journée

Mme Nom supprimé par la modération.
Commenter la réponse de o2931
Messages postés
78217
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
3229
0
Merci
Bonjour,
Je pense qu'un "reset " pourrait régler le problème avant de faire appel à un réparateur
Faire donc un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais vous allez devoir refaire toute l'installation et réglages.
Si vous ne trouvez pas, quelle est la référence complète de cette TV ( plaque signalétique à l'arrière, facture ...)

Et de grâce arrêtez de mettre votre identité afin de respecter votre anonymat
Commenter la réponse de Andy31200
Commenter la réponse de o2931