Menu

Cherche un hébergeur qui accepte FTP [Résolu]

Messages postés
81
Dernière intervention
31 janvier 2019
- - Dernière réponse : Oldpal
Messages postés
81
Dernière intervention
31 janvier 2019
- 31 janv. 2019 à 16:40
Bonjour, à tous et merci à l'avance de vos réponses;
J'ai créé il y a plusieurs années un site web pour afficher les résultats de parties de bridge de notre club. Le site a été créé avec Words et après chaque partie, j'envoie un fichier html (un lien hypertexte, toujours le même qui efface le précédent) autrement dit, les pointages de la partie ne sont affichés que durant une semaine. J'utilise FileZilla pour transférer le seul fichier de résultats de la semaine, les autres demeurent en place. Très simple pour moi. Mon hébergeur est le même que mon fournisseur d'internet. Le site contient 26 fichiers, 3 dossiers pour un total de 1 388 323 octets. Le site se nomme http://pages.videotron.com/pleclerc/ . Mon problème est que je dois déménager et je devrai me trouver un nouveau fournisseur de site qui n'offre pas d'hébergement. J'ai essayé de faire un site via d'autres hébergeurs, mais je dois utiliser leur programme de construction de site, trop compliqué pour un vieux qui a déjà un site qui fonctionne très bien. Donc je recherche donc un nouvel hébergeur pas trop dispendieux (possiblement au Québec) qui accepte que les fichiers soient transférés par un programme FTP comme FileZilla. Ainsi je n'aurais pas besoin de construire un nouveau fichier. Quelqu'un a-t-il une façon de faire?
Encore Merci

Configuration: Windows / Chrome 49.0.2623.112
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
5410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2019
1370
0
Merci
Bonjour,

En principe tous les hébergeurs utilisent un serveur FTP pour transférer les fichiers d'un site sur l'espace d'hébergement.
Le problème est plutôt de trouver un hébergeur gratuit au Québec, ceux que je connais en France, ne permettent pas d'être domicilié en dehors de la France.
En attendant de trouver cet hébergeur, sauvegarde tous les fichiers de ton site sur ton ordinateur, à l'aide de FileZilla.

Tu peux essayer : http://www.chez.com

dugenou
Messages postés
5410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2019
1370 -
Bonjour,
Je n'utilise pas Chez.com, je n'ai donc jamais validé mon compte. Il y a peut-être un problème ponctuel, il faudrait recommencer un peu plus tard.
Ne clique pas sur le lien fourni dans le mail que tu as reçu, fais plutôt un copié/collé du lien vers la barre d'adresse de ton navigateur.
Essaie aussi de te connecter avec tes identifiants, peut-être que la validation a été prise en compte, malgré le message d'erreur.
le père.
Messages postés
6329
Dernière intervention
17 février 2019
972 -
Bonjour
Chez.com n'est plus actif depuis longtemps. Si les sites hébergés fonctionnent encore (j'en ai un) il n'y a aucune sorte d'interface de gestion des comptes utilisateur. Ils montrent fièrement sur leur page d'accueil qu'ils ont PHP 5, ça en dit long sur la vitalité du site.
dugenou
Messages postés
5410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2019
1370 > le père.
Messages postés
6329
Dernière intervention
17 février 2019
-
Je croyais avoir vu que Chez.com avait été réactivé et était à nouveau fonctionnel.
le père.
Messages postés
6329
Dernière intervention
17 février 2019
972 -
Effectivement, c'est affiché sur leur page "Chez.com revient".
Depuis leur reprise par Free en 2008, je pense.
Les sites fonctionnent, comme je l'ai déjà dit, mais il n'y a aucune administration possible : juste le FTP, dont on ne peut même plus changer le mot de passe. Alors je ne suis pas étonné que les nouvelles inscriptions ne fonctionnent pas. Je pense que Free se contente du service minimum pour le maintien des sites qui existaient avant, c'est tout.
Oldpal
Messages postés
81
Dernière intervention
31 janvier 2019
1 -
O.K. merci.
Je viens de me lever (je suis au Québec), j'ai essayé d'activer le compte avec copie coller, mais il m'envoie toujours un message d'erreur, j'ai essayé de m'identifier avec mes identifiants, mais il me dit que ce compte ou cette adresse email existe mais que ce compte n'a pas encore été authentifié. J'abandonne donc CHEZ.COM je vais essayer autre chose.
Commenter la réponse de dugenou
Messages postés
158
Dernière intervention
31 janvier 2019
21
0
Merci
Tu peux héberger ton site chez ovh et transférer tes fichiers par ftp.

--
  • Tout marche rien ne fonctionne :)
Oldpal
Messages postés
81
Dernière intervention
31 janvier 2019
1 > dugenou
Messages postés
5410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2019
-
Je crois que j'ai répondu au mauvais endroit. Décidément ces vieux débutants… Alors merci tout de même, mais 21,50 euros par mois, c'est beaucoup trop. Je vais peut-être essayer un hébergeur avec des publicités et voir si cela devient trop ennuyeux et trop lent. Il y a chez nous: Tripod.com
Merci
dugenou
Messages postés
5410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2019
1370 > Oldpal
Messages postés
81
Dernière intervention
31 janvier 2019
-
J'ai fait une erreur, c'est par an !
Oldpal
Messages postés
81
Dernière intervention
31 janvier 2019
1 -
Ce serait beaucoup trop dispendieux pour nous. Cela fait 32 $ par mois soit près de 400 $ par an. Je vais plutôt essayer GoDaddy qui s'annonce au Québec pour environ 3,50 $ par mois, cela serait beaucoup plus raisonnable. Je ne garantis pas que cela fonctionnera, mais il y a de l'aide en ligne et par téléphone.
Merci tout de même pour les recherches.
dugenou
Messages postés
5410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2019
1370 > Oldpal
Messages postés
81
Dernière intervention
31 janvier 2019
-
C'est par an, pas par mois, j'ai fait une erreur !
Oldpal
Messages postés
81
Dernière intervention
31 janvier 2019
1 > dugenou
Messages postés
5410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2019
-
OK, merci de la correction. Alors je vais revoir ce site. En effet par an, ce serait abordable.
Commenter la réponse de dec74