Problème d'affiche, je suis perdu! AIDEZ-MOI!

Résolu/Fermé
Otash Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - Modifié le 30 janv. 2019 à 15:14
Otash Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 4 févr. 2019 à 15:49
Bonjour à tous, suite à un problème que j'arrive pas a résoudre (et à la suite de la lecture de nombreux forum), je me permet de poster mon soucis.

J'ai un PC gamer qui a 4 ans et voici la configuration :

- 2 barrettes de RAM]8Go DDR3 1600Mhz
- SSD Samsung 120Go
- Disque dur Seagate 1To
- Processeur Intel i7-4790K 4Ghz
- Carte mère ASUS GRYPHON Z97
- Carte graphique MSI R9 280 GAMING 3Go
- Alimentation CORSAIR CX750M


Le problème : 9 fois sur 10, mon ordinateur n'affiche plus rien sur mes écrans. Donc, je suis obligé de l'éteindre au bouton d'allumage et de le rallumer jusqu'a ce qu'il veuille bien afficher quelque chose.

Quand il affiche enfin, tout se passe bien à partir du moment ou je reste sur le bureau ou que je fais des actions basique (consulter des pages internet, regarder un film, écrire sur un document, ... ) mais quand je lance un jeu vidéo, après 5 minutes passée dans le jeu, mon deuxième écran s'éteint et le premier affiche une couleur uniforme à rayures comme sur l'image. (Les rayure peuvent être plus large, ca dépends un peu)


Sur cette deuxième image j'ai été plus précis en redessinant le bug au dessus des écrans :


Pour isolé le problème, j'ai effectuer des tests :

- Remplacer les RAM et les changer de slots,
- Remplacer les disques durs,
- Changer la carte graphique de slot,
- Enlever la carte graphique (dans ce cas, l'ordinateur affiche).

Après avoir fait ces tests, j'en arrive a la conclusion suivante : la carte graphique est morte OU l'alimentation est défectueuse.

Mais avant de faire un achat (peut être inutile) je voudrais connaitre vos avis vis-à-vis de mon soucis.

Merci pour vos réponses!

Tom
A voir également:

2 réponses

Otash Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
1 févr. 2019 à 10:58
Up
0
Otash Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
4 févr. 2019 à 15:49
Pour les intéressés, il s'agissait de la carte graphique.

J'espère que ce post s'avérera utile à d'autres personnes ayant un problème similaire.
0