Menu

Perte de Frame Rate sur PC neuf

Messages postés
193
Dernière intervention
11 février 2019
- - Dernière réponse : Edawards
Messages postés
15924
Dernière intervention
19 février 2019
- 12 févr. 2019 à 14:02
Bonjour,

Je vous contacte rapidement car j'ai une perte de FPS aléatoire alors que mon ordinateur est neuf. Il a été monté par un professionnel qui, lui estime que ça vient d'une hausse de ping, car cela intervient surtout quand je joue. Mais ça arrive aussi quand je sors de veille, sur des jeux "offline" parfois sur un transfert de fichier...

-Lui pense que ça vient du fournisseur (Fibre Free).

-Moi je pense que ça vient du disque, car le voyant de disque s'allume à chaque fois que la chute de FPS survient.

Le PC est vraiment neuf (encore sous garanti et il m'a demandé de lui ramener pour qu'il jette un oeil, le soucis c'est que je n'ai pas le temps pour l'instant... Récupéré Jeudi il y a 1 semaine).

Config:

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15924
Dernière intervention
19 février 2019
1688
1
Merci
Bonjour,
Vérifier toutes les prises branchées au PC puis voir pour en changer quelques unes feraient que les FPS remonteraient.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56535 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Molitul
Messages postés
193
Dernière intervention
11 février 2019
13 -
Je veux bien tester, je vais même le faire, mais je voudrais juste comprendre comment ses éléments extérieurs peuvent impacter directement sur le frame rate. Certainement vis à vis des infos électriques qui communique mal... ?
Edawards
Messages postés
15924
Dernière intervention
19 février 2019
1688 -
Bonjour,
Ce sont les mots exacts : mauvaise communication de l'électricité qui arrive au P.C. ..

Les jeux aussi y sont pour quelque chose, surtout s'il y a des comportements violents en images.

Une surtension peut-être aussi le problème à résoudre.
Molitul
Messages postés
193
Dernière intervention
11 février 2019
13 -
Bonjour,

D'abord merci beaucoup pour tes réponses, je n'ai pas encore eu le loisir de tester, (nouveau papa...) Mais mon informaticien à pensé que ça aurait pu venir (aussi) du HDD de 1To qui vient de mon ancienne config, et qui aurait pu être défectueux sans pour autant ne plus fonctionner. Nous l'avons donc débrancher pour tester sans... Ça à fonctionner... une journée... Et c'est reparti de plus belle... Donc je pense éventuellement réinvestir dans un câble d'alimentation Secteur > PC. Et écran > PC... Même si je doute que cette dernière liaison soit la cause puisque les câbles sont "neuf" est de bonne qualité (normalement, embout doré).

Cordialement,
Edawards
Messages postés
15924
Dernière intervention
19 février 2019
1688 -
Bonjour,
Toutes mes félicitations pour nouveau papa.

Pour le problème, voir aussi les filtres de la box qui relie ligne téléphonique, box etc....
Molitul
Messages postés
193
Dernière intervention
11 février 2019
13 -
Donc là, au niveau informatique? Voir les pare-feu etc... (Là je me dis que c'est possible aussi car je ne maîtrise pas tout de ce coté) d'autant plus que je me paume un peu niveau config de box... Si vous mettre une adresse fixe ou non, si faut rentrer tel DNS ou tel VPN ...

Merci en tout cas pour tes félicitations, ça me fait plaisir :).
Commenter la réponse de Edawards
Messages postés
15924
Dernière intervention
19 février 2019
1688
1
Merci
Bonjour,
Télécharger Delfix gratuitement :

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34079650-delfix

Une fois téléchargé, exécutez-le puis fermer toutes les fenêtres pour arriver sur le bureau où il doit se trouver ouvert :

cocher les cases : 2, 3, 4 de purge et lancez-le.

Ne faites rien sur le PC pendant ça va assez vite.

Cela supprime tous les anciens logiciels de désinfections devenu obsolètes mais qui deviennent à la longue gourmands.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56535 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Molitul
Messages postés
193
Dernière intervention
11 février 2019
13 -
Bonjour,

J'aurais aimer pouvoir faire la manip que tu m'a indiqué (je me permet de te tutoyer), car j'ai ramené l'ordinateur au monteur depuis la semaine dernière (je t'écris de mon boulot). Du coup et bien on verra bien ce que ça donne d'ici la fin de semaine, s'il trouve la panne je viendrais poster ici la raison de la panne et si je l'ai la résolution de cette même panne.

Merci encore de ton aide, et merci à tous les helpers de CçM.

Cordialement,
Edawards
Messages postés
15924
Dernière intervention
19 février 2019
1688 -
Bonjour,
Ok pas de soucis; revenez avec une solution pour aider ceux qui se trouvent dans le même cas que vous sur le forum et merci.

Cordialement.
Commenter la réponse de Edawards