Bonjour,
Je vous contacte rapidement car j'ai une perte de FPS aléatoire alors que mon ordinateur est neuf. Il a été monté par un professionnel qui, lui estime que ça vient d'une hausse de ping, car cela intervient surtout quand je joue. Mais ça arrive aussi quand je sors de veille, sur des jeux "offline" parfois sur un transfert de fichier...
-Lui pense que ça vient du fournisseur (Fibre Free).
-Moi je pense que ça vient du disque, car le voyant de disque s'allume à chaque fois que la chute de FPS survient.
Le PC est vraiment neuf (encore sous garanti et il m'a demandé de lui ramener pour qu'il jette un oeil, le soucis c'est que je n'ai pas le temps pour l'instant... Récupéré Jeudi il y a 1 semaine).
Config:
Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
Ce sont les mots exacts : mauvaise communication de l'électricité qui arrive au P.C. ..
Les jeux aussi y sont pour quelque chose, surtout s'il y a des comportements violents en images.
Une surtension peut-être aussi le problème à résoudre.
D'abord merci beaucoup pour tes réponses, je n'ai pas encore eu le loisir de tester, (nouveau papa...) Mais mon informaticien à pensé que ça aurait pu venir (aussi) du HDD de 1To qui vient de mon ancienne config, et qui aurait pu être défectueux sans pour autant ne plus fonctionner. Nous l'avons donc débrancher pour tester sans... Ça à fonctionner... une journée... Et c'est reparti de plus belle... Donc je pense éventuellement réinvestir dans un câble d'alimentation Secteur > PC. Et écran > PC... Même si je doute que cette dernière liaison soit la cause puisque les câbles sont "neuf" est de bonne qualité (normalement, embout doré).
Cordialement,
Toutes mes félicitations pour nouveau papa.
Pour le problème, voir aussi les filtres de la box qui relie ligne téléphonique, box etc....
Merci en tout cas pour tes félicitations, ça me fait plaisir :).