Synchroniser deux dossiers

Résolu/Fermé
jujutou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 30 janv. 2019 à 11:21
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2019 à 11:23
Bonjour,

Au travail, nous avons quelques problèmes avec notre Serveur/cloud local. Si bien que certains jours, on ne peut pas accéder à nos fichiers ...

Donc j'aimerais pouvoir synchroniser (par exemple tous les soirs à 18h) certains fichiers avec mon ordinateur.

Plus précisément : nous avons quelques fichiers qui sont en commun avec plusieurs personnes/PC (Exemple: liste des commandes, listes des produits, ...) qui sont utilisés tous les jours. Mais quand le serveur/Cloud plante, on ne peut plus y accéder. Ce qui pose problème lorsque l'on doit passer une commande.
Donc j'aimerais un logiciel qui sauvegarde (ou synchronise) ces fichiers directement sur mon PC.
Ainsi, même si le serveur plante le lendemain, j'aurai au moins accès au fichier et il serait à jour de la veille.

J'imagine qu'il en existe plein des logiciels, mais lequel serait le plus adapté à ma situation ? (et comme c'est au travail, je ne veux pas télécharger ou essayer n'importe quoi, c'est pour ça que je préfère prendre conseil auprès de vous.)

PS : le serveur apparaît sur le bureau comme un réseau. Cela ne posera pas problème à des logiciels ?

De même, un logiciel qui puisse synchroniser un même fichier dans deux dossiers différents (au sein d'un même disque dur ou entre deux disque dur interne au PC serait un souhait.)

Pensez-vous avoir le logiciel miracle pour moi ?

Je vous remercie !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je souhaite que ça réponde à votre question, j'utilise depuis des années SyncBackSE (en Français)

https://www.2brightsparks.com/syncback/sbpro.html

Vous nous direz si cela vous convient.

BB.
1
jujutou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 9
31 janv. 2019 à 11:06
Bonjour,
Merci pour votre aide !
Je viens de tester ce logiciel et ça fonctionne très bien et correspond a ce que je souhaitais ! (que ça soit dans la programmation ou dans les différentes façon de sauvegarde/synchroniser)

Merci !
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2019 à 11:23
De rien.
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
30 janv. 2019 à 11:39
Bonjour,

Suggestion : https://www.google.com/drive/

En espérant avoir répondu à ta demande.
0
jujutou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 9
30 janv. 2019 à 12:10
Merci pour ta réponse.
Mais notre travail nous interdit d'utiliser ce genre de service. (De toute façon l'accès à google drive est bloqué par le centre...)

Seul un logiciel installé sur l'ordinateur semble être accepté.
0