Impossible ouvrir certains mails yahoo déjà lus dans ma messagerie windows live

Fermé
Rolcar - 30 janv. 2019 à 00:46
HelpiOS Messages postés 14306 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 mai 2019 à 16:18
Bonjour,
Dans ma messagerie Windows live, je ne peux plus réouvrir certains mails déjà lus mais pas effacés et pas tous, concernant mon adresse mail yahoo. Pensant les trouver sur le serveur de yahoo, j'y suis allé et ils n'y sont pas, (ceux que je ne peux plus ouvrir) alors qu'il y a les autres, (ceux que je peux ouvrir). J'ai voulu contacter yahoo mais impossible de trouver une adresse mail pour le faire ou une solution pour leur expliquer mon problème, avez-vous une idée? Merci pour vos réponses. Cordialement.



Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

5 réponses

HelpiOS Messages postés 14306 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 367
9 mai 2019 à 23:51
Bonjour,

Vos mails ont probablement été effacés comme vous les trouvez pas sur le serveur, et que vous ne pouvez pas les ouvrir sur Windows Live.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'avais bien compris qu'ils avaient été effacés sur le serveur mais pourquoi et par qui? d'autant plus que c'est une minorité mais parfois très gênant, par contre le problème est toujours présent. Parfois lorsque j'allume le PC il y a tous les mails de la veille en double et en non lus alors que je les avais lus la veille. Sur les 2 mêmes il y en a un que je ne peux pas ouvrir et pour l'effacer je suis obligé de faire "répondre ou transférer" ça m'indique alors qu'il y a un problème et ensuite je peux l'effacer sans avoir pu l'ouvrir à nouveau.
Cordialement.
0
HelpiOS Messages postés 14306 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 367
Modifié le 10 mai 2019 à 14:49
Il y a un problème de synchronisation de votre compte Yahoo avec Windows Live.

Je vous suggère de reconfigurer votre compte mail sur Windows Live en utilisant les paramètres du serveur IMAP.
0
Bonjour et merci pour votre réponse. Par contre le problème qui se posait avec Yahoo se pose aussi avec Free, ceci dit la réponse n'est donc peut-être plus la même.
Cordialement.
0
HelpiOS Messages postés 14306 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 367
11 mai 2019 à 17:57
Je vous propose de reconfigurer tous les comptes où le problème se pose, afin de mettre à jour les serveurs et réglages des boîtes mail.
0
Bonjour,
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème et il semblerait que ça vienne de Windows Live pour lequel plus de mises à jour ne sont prévues, ne serait-il pas préférable de quitter windows live?
0
HelpiOS Messages postés 14306 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 367
11 mai 2019 à 23:59
Effectivement, Windows Live Mail n'est plus pris en charge par Microsoft depuis 2017. La dernière version date de 2012.

Le mieux serait de passer à un autre logiciel de messagerie comme Mozilla Thunderbird.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci.
Je vais certainement changer de messagerie mais pour ça je vais demander à un de mes enfants de s'en occuper car je ne suis pas sûr d'y arriver tout seul.
Cordialement.
0
HelpiOS Messages postés 14306 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 367
12 mai 2019 à 16:18
N'hésitez pas à revenir sur notre forum si vous avez besoin d'aide avec votre nouveau logiciel de messagerie.

Si vous n'avez pas d'autres questions concernant la synchronisation de votre compte Yahoo avec Windows Live, je vous invite à mettre votre sujet en résolu.
0