Menu

Problème connexion HDMI / TV SAMSUNG et DECODEUR / Mode non pris en charge [Résolu]

Messages postés
43
Dernière intervention
31 janvier 2019
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
63203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
- 31 janv. 2019 à 19:07
Bonsoir,

Hier tout allait bien et je me demande si je n'ai pas fait une fausse manipulation avec ma télécommande par inadvertance car plus rien ce matin.

Ma TV Samsung est reliée à mon décodeur Listo par un câble HDMI.
J'ai 2 télécommandes : une pour le décodeur par lequel je me connecte sur le canal HDMI avant d'allumer ma TV puis qui me sert à sélectionner mes chaînes.
Une autre, de ma TV dont je ne me sers que pour choisir éventuellement la source (ext/av/HDMI) et pour régler le son.

Depuis ce matin, je ne parviens plus à avoir mes chaînes et j'ai touché un peu à toutes les touches des 2 télécommandes, débranché tout (tv et décodeur) mais rien ne fonctionne.

Cela peut-il provenir d'un pbme d'antenne (antenne collective d'une immeuble).
NB je ne suis pas connectée à une Box pour la TV.

D'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum, il semblerait que cela pourrait provenir de la résolution d'affichage de ma TV dans ses réglages (pourquoi d'un coup, je ne comprends pas) mais quoiqu'il en soit :
- comment régler la résolution car je n'ai pas accès aux réglages puisque j'ai ce message
- comment éventuellement réinitialiser tout (TV et Décodeur) ? Je voulais utiliser un câble péritel mais cela m'affiche " cryptage canal" quand je raccorde mon décodeur avec la prise péritel à ma TV...

Je n'y connais absolument rien .

Merci de votre aide.
Cdlt
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
63203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
3253
0
Merci
Bonjour,
Lorsque tu allume ton adaptateur TNT HD et que tu sélectionne l'entrée HDMI correspondante sur ta tv, l'écran de l'adaptateur est il visible ?
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
43
Dernière intervention
31 janvier 2019
0
Merci
Bonsoir,

lorsque je sélectionne HDMI, j'obtiens un écran noir avec HDMI en haut à gauche et au milieu : "mode non pris en charge".

J'ai branché une prise péritel pour tenter d'avoir accès au menu du décodeur, mais rien à faire. Aucune prise sur le menu (donc pas de sélection de chaines possible, pas de réinitialisation non plus)
Commenter la réponse de SAPHIR13600
Messages postés
43
Dernière intervention
31 janvier 2019
0
Merci
J''ajouterai que mon décodeur TNT LISTO affiche "CO42" : je nesais si c'est normal.
Messages postés
63203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
3253
0
Merci
Ton adaptateur TNT ( et non décodeur car les chaines terrestres sont en clair ) à un gros souci.
Essaie de tout débrancher, câble HDMI , antenne et prise secteur , attends 5 min et rebranche.
Si pas de résultat, vu le prix à partir de 20 €, pas d'autre choix que de le changer
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
43
Dernière intervention
31 janvier 2019
0
Merci
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Mais j'ai persisté à chercher sur des forums et j'ai enfin résolu mon problème : en effet, je savais qu'il s'agissait d'une mauvaise manip. de ma télécommande (j'ai dû m'asseoir dessus sans m'en rendre compte) et j'ai malencontreusement déréglé ma tv.

En fait c'est tout simple : il faut appuyer sur la touche VERTE de la télécommande de l'adaptateur/décodeur TNT (il y a 4 : rouge/verte/jaune/bleue) et en fonction de ce qui s'affiche ou pas, rappuyer jusqu'à obtenir l'image à nouveau et toutes les chaines :)

Voilà. Ouf. Tout fonctionne à nouveau.

Bonne soirée.
Andy31200
Messages postés
63203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
3253 -
Merci d'être repassé, question mise au vert