Menu

Reconnaissance de l'imprimante par le PC

Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2019
Dernière intervention
7 février 2019
- - Dernière réponse : glg29
Messages postés
25665
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2019
- 7 févr. 2019 à 20:11
bonjour
j'ai acheté une imprimante Canon pixma MX495 pour fonctionnement en WIFI
la connection imprimante box se fait bien mais mon PC ne reconnait pas l'imprimante donc connection manuelle en téléchargeant les pilotes sur le site canon et cette imprimante n'apparait pas dans la liste proposée par canon meme apres les mises à jour
que faire
j'ai essayé avec un autre PC: meme probleme
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
25665
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2019
2616
0
Merci
Bonjour,
L'imprimante existe bien sur le site de la marque, je ne comprends pas très bien ce que tu exprimes en précisant ne pas la voir dans la liste proposée !!!
Quel système d'exploitation sur le pc ?
Quelle version ?
Cdlt.
cafonctionnejamais
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2019
Dernière intervention
7 février 2019
-
Windows 10
Commenter la réponse de glg29
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2019
Dernière intervention
7 février 2019
0
Merci
oui l'imprimante existe sur le site de canon mais comme mon PC ne la détecte pas en WIFI , je suis obligée de la configurer en manuel , en sélectionnant la marque puis le modèle: ce modèle ne figure pas dans la liste quand je veux la rajouter aux périphériques; il y en a tout un choix mais pas celle là
et j'ai pourtant installé les pilotes
glg29
Messages postés
25665
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2019
2616 -
Ahhhhh, j'y étais pas, tu fais allusion à la configuration de l’imprimante sur le pc lorsque tu évoques cette fameuse liste !!!
J'étais chez Canon moi !!!
Rends-toi sur cette page, ICI, puis suis les procédures proposées, tu devrais y arriver.
Cdlt.
cafonctionnejamais
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2019
Dernière intervention
7 février 2019
-
et bien si j'ai fait une demande sur ce site , c'est parce que j'ai fait au moins une dizaine de fois la méthode dont tu parles et que mon imprimante n'est toujours pas reconnue , ça fait 2 jours que j'essaie tout ce qui pourrait fonctionner, hélas en vain, je disjoncte
glg29
Messages postés
25665
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2019
2616 > cafonctionnejamais
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2019
Dernière intervention
7 février 2019
-
As-tu, pour voir si elle fonctionnerait ainsi, tenté de la connecter en usb, par exemple ?
Question tout de même, as-tu installé le logiciel et les pilotes de cette imprimante sur le pc ?
@+
Commenter la réponse de cafonctionnejamais
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2019
Dernière intervention
7 février 2019
0
Merci
j'ai trouvé: il y a deux pilotes pour cette imprimante et je n'avais pas téléchargé le bon
glg29
Messages postés
25665
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2019
2616 -
Lorsque tu précise "Jai trouvé", est-ce que cela signifie que ton problème est résolu ?
Si oui, tu passes ton sujet en résolu de cette manière, Fil de discussion en Résolu ICI, merci.
Cdlt.
Commenter la réponse de cafonctionnejamais
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2019
Dernière intervention
7 février 2019
0
Merci
l'imprimante est bien reconnue mais j'ai un nouveau message :service spouleur d'impression inactif, le service ne démarre pas automatiquement donc pour le moment , je ne peux toujours pas me servir de l'imprimante
glg29
Messages postés
25665
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2019
2616 -
Dans la recherche, taper Services puis Entrée et suivre les indications de ce schémas.
Commenter la réponse de cafonctionnejamais
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2019
Dernière intervention
7 février 2019
0
Merci
merci , je n'aurais jamais trouvé où chercher ce spouleur!
il apparait en automatique , état "en cours"
et toujours impossible d'imprimer, quand j'essaie , j'ai un message "etat d'erreur de l'imprimante
glg29
Messages postés
25665
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2019
2616 -
Bonjour,
Plus haut dans les réponses, je te demandais si tu avais effectué une connexion usb pour voir si tu rencontrais les mêmes difficultés, tu n'as pas répondu !
As-tu essayé çà ?
@+
Commenter la réponse de cafonctionnejamais
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2019
Dernière intervention
7 février 2019
0
Merci
non le but est de la faire fonctionner en WIFI mais je laisse tomber , ça fait une semaine que j'essaie:je sens qu'elle va finir à la poubelle: je hais l'informatique
glg29
Messages postés
25665
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2019
2616 -
Évidemment, on a bien compris que tu souhaites la faire fonctionner en wifi, mais on te demande de faire un essai en connexion usb pour voir si tu rencontres les mêmes soucis.
En supposant qu'elle fonctionne de cette manière, on peut estimer que la connexion wifi est à l'origine des problèmes et axer la recherche de panne sur ce point.
Entre nous, si tu décides de la mettre à la poubelle, je te donne mon adresse et tu me fais un colis, elle fonctionnera chez moi !!!
Autre chose, est-ce cette suite pilotes/logiciels que tu as installé pour configurer ta machine ?


Le lien est sinon.

@+
Commenter la réponse de cafonctionnejamais
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2019
Dernière intervention
7 février 2019
0
Merci
bonjour , j'ai téléchargé les pilotes et logiciels de l'imprimante sur le site Canon, donc site officiel,tout semble bien se passer sauf que j'arrive toujours au mesage "imprimante indétectable sur le réseau"
j'ai refait la procédure plus de 20 fois , je connais la clé WIFI par coeur!
je vais faire appel un ami et s'il trouve , je te dirai ou était le problème
si j'ai le temps , je vais essayer de me connecter avec les cables
glg29
Messages postés
25665
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2019
2616 -
Bonsoir,
Te connecter avec les câbles permettrait de savoir, si elle fonctionne ainsi, que l'imprimante elle même n'est pas en cause.
Si elle ne fonctionne pas mieux en usb, cela pourrait être la machine par exemple, qui sait ?
@+
cafonctionnejamais
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2019
Dernière intervention
7 février 2019
-
je crois que mon dernier message n'est pas passé: il y a eu un changement d'imprimante car elle ne fonctionnait pas non plus avec le cable au magasin;
la nouvelle fonctionne …...uniquement avec le cable USB, qu'il a fallu acheter puisque au départ , c'est une imprimante Wifi qui ne fonctionne pas en wifi
glg29
Messages postés
25665
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2019
2616 > cafonctionnejamais
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2019
Dernière intervention
7 février 2019
-
Deux imprimantes censées fonctionner en wifi et rien ?
C'est surprenant tout de même !
@+
Commenter la réponse de cafonctionnejamais