Messages qui disparaissent

Résolu/Fermé
antho2ab Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 29 janv. 2019 à 16:39
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 19 mars 2019 à 12:18
Bonjour, j'ai actuellement un iphone 8 64Go, il m'en reste 17 de libre et il est en 12.1.3 (dernière maj à ce jour).

Depuis quelques jours mes sms d'une seule de mes conversations disparaissent, en tout cas je l'ai vu que sur une seule, mon téléphone me dit que le dernier message date du 05/03/19 dans le détail à droite dans le menu principal des sms...
Certains de mes messages envoyés dans cette fameuse conversation datent souvent de 8h et quelques alors qu'on est en pleine journée.

Je pense que le pb vient d'une manipulation que j'ai fait afin de forcer le téléchargement d'une appli lourde sur le réseau téléphonique : Réglages > Général > Dates et heure > J'ai désactiver "Réglage automatique" et avancer la date de quelques jours puis une fois l'appli téléchargée je l'ai réactiver et il m'a de suite indiquer le fuseau horaire de Paris.

J'ai essayer de l'éteindre, le démarrer, le redémarrer mais rien y fait !
Merci d'avance pour votre aide !

5 réponses

antho2ab Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 7
30 janv. 2019 à 09:21
J'ai oublié de dire aussi que il ne vibre plus ni n'émet de son quand je reçois un sms, j'ai juste la pastille sur l'app donc si je penses pas à regarder je ne vois pas les messages que je reçois...
3