Menu

Messages qui disparaissent

Messages postés
198
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2011
Dernière intervention
8 février 2019
- - Dernière réponse : antho2ab
Messages postés
198
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2011
Dernière intervention
8 février 2019
- 8 févr. 2019 à 16:35
Bonjour, j'ai actuellement un iphone 8 64Go, il m'en reste 17 de libre et il est en 12.1.3 (dernière maj à ce jour).

Depuis quelques jours mes sms d'une seule de mes conversations disparaissent, en tout cas je l'ai vu que sur une seule, mon téléphone me dit que le dernier message date du 05/03/19 dans le détail à droite dans le menu principal des sms...
Certains de mes messages envoyés dans cette fameuse conversation datent souvent de 8h et quelques alors qu'on est en pleine journée.

Je pense que le pb vient d'une manipulation que j'ai fait afin de forcer le téléchargement d'une appli lourde sur le réseau téléphonique : Réglages > Général > Dates et heure > J'ai désactiver "Réglage automatique" et avancer la date de quelques jours puis une fois l'appli téléchargée je l'ai réactiver et il m'a de suite indiquer le fuseau horaire de Paris.

J'ai essayer de l'éteindre, le démarrer, le redémarrer mais rien y fait !
Merci d'avance pour votre aide !
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
198
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2011
Dernière intervention
8 février 2019
3
0
Merci
J'ai oublié de dire aussi que il ne vibre plus ni n'émet de son quand je reçois un sms, j'ai juste la pastille sur l'app donc si je penses pas à regarder je ne vois pas les messages que je reçois...
Commenter la réponse de antho2ab
Messages postés
2333
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
19 février 2019
164
0
Merci
Bonjour,

Bizarre... Ok... Un redémarrage et bien à jour avec iOS 12 de disponible.
Je n'y crois pas trop mais voici d'autres manipulations classiques.

1) Retirez la carte SIM (souffler les connectiques), puis insérez là à nouveau.

2) Déconnexion ; Reconnexion de l'iCloud.

3) Un redémarrage complet de l'iOS :
Rechargez 10min au minimum.
Ne pas débrancher & Pressez simultanément le bouton poussoir Power avec le bouton poussoir Home (au centre en bas) pendant 30 secondes.
Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
antho2ab
Messages postés
198
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2011
Dernière intervention
8 février 2019
3 -
Bonjour, j'ai essayer les différentes manipulation que vous m'aviez dit et ça n'a rien changer...
Auriez vous quelque chose d'autre à me proposer ?
VincentVoltaCCM
Messages postés
2333
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
19 février 2019
164 -
Non, pas vraiment désolé plutôt vaincu !
VincentVoltaCCM
Messages postés
2333
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
19 février 2019
164 -
Si la SIM est dans un autre smartphone ça fonctionne ?

Pour Android ce que je ferai :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35406134-impossible-d-envoyer-une-photo-par-sms
Je n'ai pas d'iPhone, donc je ne sais pas si l'App Store en propose.
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM
Messages postés
198
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2011
Dernière intervention
8 février 2019
3
0
Merci
Merci pour vos réponses mais le problème persiste, je penses essayer une réinitialisation complète.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement de ma situation, et oui ma carte SIM fonctionne correctement dans un autre smartphone.
VincentVoltaCCM
Messages postés
2333
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
19 février 2019
164 -
D'accord merci car ça m'intrigue. Oui vérifiez la carte SIM avec un autre smartphone/téléphone portable.

La réinitialisation complète de l'iOS c'est vraiment le dernier recours.
Commenter la réponse de antho2ab
Messages postés
198
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2011
Dernière intervention
8 février 2019
3
0
Merci
Bonjour Vincent, le problème persiste mais je viens de voir qu'une MAJ est disponible. Je vais l'installer et je vous tient au courant si le problème est toujours d'actualité.
Commenter la réponse de antho2ab