Interdépendance du contenu de 2 cellules

Fermé
Alex89 - 29 janv. 2019 à 15:22
 Crazydunker - 3 sept. 2019 à 16:26
Bonjour,

je cherche à créer une "interdépendance" (je ne connais pas le terme exact qui doit être employé), entre une cellule de la feuille 1 et une cellule de la feuille 2.

Exemple : si j'écris "Chien" dans la cellule A1 de la feuille 1 alors "Chien s'écrit automatiquement sur la cellule A1 de la feuille 2 et vice versa, si je modifie le mot "Chien" sur la cellule A1de la feuille 2 en le remplaçant par "1789", la cellule A1 de la feuille 1 sera modifiée.
Je me heurte actuellement à des problèmes de références circulaires pour l'une des méthodes que j'ai essayé d'employer (toutes infructueuses cela dit en passant).

Peu importe la cellule de la feuille utilisée par contre il est important que cela fonctionne entre 2 cellules de feuilles différentes.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement





Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

7 réponses

via55 Messages postés 14399 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 701
29 janv. 2019 à 15:46
Bonjour

Par formule tu ne peux effectivement ne faire que de feuille1 à feuille 2 ou l'inverse
Pour le retour il faut passer par une macro en VBA
Quelles cellules sont concernées ?
Poste un exemple de ton fichier sur mon-partage.fr, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici, en indiquant quelles cellules des feuilles 1 et 2 tu veux lier

Cdlmnt
Via
1
Voici le lien : https://mon-partage.fr/f/FYmeHL7P/

Je ne peux pas vous donner l'original car il comporte des données confidentielles, mais cela revient au même que dans l'exemple que je vous joins.

Cordialement

Alex89
0
via55 Messages postés 14399 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 701
29 janv. 2019 à 18:10
Vois si cela te convient
https://mon-partage.fr/f/zttkezxq/

Cdlmnt
Via
0
Bonjour Via,

C'est parfait ! C'est exactement ce que je recherchais! Un grand merci pour tes compétences.

Cordialement

Alex89
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Alex89,

j'ai le même problème que vous mais je n'arrive pas à ouvrir le document modifié par Via et qui semble fonctionner. Pourriez-vous me le faire parvenir pour que j'utilise le code VBA svp ?

Cordialement

Crazydunker
0
via55 Messages postés 14399 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 701
3 sept. 2019 à 16:20
Bonjour

Mon document est toujours valide, je suis parvenu l’ouvrir
Il contient juste à titre d’exemple 2 feuilles dont les cellules A1 sont liées par des macro
Macro associée à la feuille 1 (ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBA - double clic sur feuille 1 dans l'arborescence - copier coller la macro)
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
If Sheets("Feuil2").Range("A1").Value = Target.Value Then Exit Sub
Sheets("Feuil2").Range("A1") = Target.Value
End If
End Sub


Ensuite on associe la même macro à la feuille 2 en remplaçant simplement le nom "Feuil2" par "Feuil1" dans els lignes de la macro

Cdlmnt
Via
0
Merci beaucoup pour votre réactivité j'ai compris le fonctionnement de la macro. J'ai ré-essayé d'ouvrir le document et impossible sans doute un problème de compatibilité avec mon navigateur... Mais avec votre explication ça va fonctionner j'en suis sûr.

Cordialement

Crazydunker
0