Help!!! mon pc est attaqué!!

Résolu/Fermé
mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 29 janv. 2019 à 12:43
mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 1 avril 2019 à 12:38
Bonjour à tous, une petite aide serait la bienvenue car mon pc est lent mais lent....
Merci par avance
A voir également:

16 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 janv. 2019 à 12:50
Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Bonjour voici les liens:


https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190131_z6r11v8b14r5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190131_m8m13k5n13f10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190131_p5z12u12w9b9

Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 19 févr. 2019 à 17:18
A désinstaller :
Facebook Video Calling
Malwarebytes
Orange



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-2715960707-790530786-1109915802-1006\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Cat\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [567192 2018-12-31] ()
C:\Users\Cat\AppData\Roaming\cacaoweb
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [298296 2018-04-08] (Apple Inc.)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

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mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
1 févr. 2019 à 19:57
Bonsoir voici le rapport
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 30.01.2019
Exécuté par Cat (01-02-2019 19:44:30) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Cat\Desktop
Profils chargés: Cat (Profils disponibles: Cat)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-2715960707-790530786-1109915802-1006\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Cat\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [567192 2018-12-31] ()
C:\Users\Cat\AppData\Roaming\cacaoweb
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [298296 2018-04-08] (Apple Inc.)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-2715960707-790530786-1109915802-1006\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Cat\AppData\Roaming\cacaoweb => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\iTunesHelper" => supprimé(es) avec succès
Impossible de déplacer "C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts" => Planifié pour déplacement au redémarrage.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2715960707-790530786-1109915802-1006\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2715960707-790530786-1109915802-1006\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 12582912 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 82371038 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 506 B
Windows/system/drivers => 732855160 B
Edge => 0 B
Chrome => 71300844 B
Firefox => 15596742 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 17404 B
Tinette => 0 B
Cat => 240350013 B

RecycleBin => 949753827 B
EmptyTemp: => 2 GB données temporaires supprimées.

================================

Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 01-02-2019 19:57:12)

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => Impossible de déplacer
Impossible de restaurer Hosts.

Fin de Fixlog 19:57:12

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 févr. 2019 à 20:14
Après ce nettoyage tu vois une amélioration ou pas du tout ?
0
mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
3 févr. 2019 à 10:35
Bonjour, oui il s'ouvre beaucoup plus vite
0
mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
3 févr. 2019 à 10:47
mais les fichiers PDF sont longues à s'ouvrir
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 3 févr. 2019 à 10:59
Tu les ouvres avec quel logiciel ?
0
mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
5 févr. 2019 à 10:14
Bonjour avec Adobe Reader
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 févr. 2019 à 10:32
Désinstalle le et installe Sumatra PDF : https://www.sumatrapdfreader.org/free-pdf-reader.html
0
mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
6 févr. 2019 à 15:55
Bonjour, ou lala super merci beâucoup
0
mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
16 févr. 2019 à 08:48
Bonjour, je comprends pas, il recommence à être très long à son ouverture!!??
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 févr. 2019 à 10:39
As-tu installé de nouvelles applications ?

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
0
mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
19 févr. 2019 à 11:01
Bonjour,, il dit correct ! et non, je n'ai rien installé.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 19 févr. 2019 à 17:19
As-tu fait des tests sans Avira comme antivirus ?
Voir si ce n'est pas lui qui ralentit tout.

Tu surfs avec quel navigateur WEB ?


Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


0
mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
21 févr. 2019 à 10:55
Bonjour, je ne pense pas que ce soit Avira car je l'ai depuis longtemps et tout fonctionnait bien juste avant
J'ai Google chrome
https://www.cjoint.com/c/IBvj3zKXq7i
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 févr. 2019 à 11:13
Températures correctes.
Tu devrais tester tout de même.
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mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
11 mars 2019 à 10:32
Bonjour il y a des jours avec et des jours sans.
Je vais tester sans Avira mais mon pc ne sera plus protégé!?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 mars 2019 à 09:56
si tu ne télécharges rien et tu fais cela quelques heures, ça ne craint rien.
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mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
1 avril 2019 à 11:11
Bonjour dois-je désinstaller Avira ou puis-je juste le désactiver?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 avril 2019 à 11:50
A tester en le désinstallant complètement pour voir.
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mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
1 avril 2019 à 12:38
ok merci
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