Problème de visibité/référencement sur Google

Fermé
Mael - 29 janv. 2019 à 12:02
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 30 janv. 2019 à 17:28
Bonjour,
J'ai créé un overblog il y a une dizaine de jours, je crois.
Mon blog se nomme Azazel.
Il y a beaucoup de texte (un de plusieurs dizaines de pages), quatre articles (peut-être en faut-il plus, je vais en mettre).
Les mots clefs sont biens puisqu'il y a des overblogs avec les mêmes, et aussi certains ont presque le même nom et sujet, rien que sur overblog (il intéresse). Ce n'est pas un problème, au contraire en tant que lecteur j'adore. Par contre le mien avec politique religion culture etc autres (le sujet du blog est le pharmakos, bouc émissaire, prisme de mon approche).
Alors, soit le robot va finir par me trouver, soit j'ai mal fait.
Ou bien il manque des articles.
Mais vous parlez de liens cela veut dire quoi? Je ne sait même pas le faire, ah si je copie l'adresse, et après? Je l'ai mis sur face book.
Et puis les annuaires c'est où? Cela permet d'être référencé?
En attendant d'être repéré je vais en ajouter.
Merci beaucoup.
Maël

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
29 janv. 2019 à 13:54
Bonjour,

Ton site n'est pas encore référencé par Google, ce qui est normal, en dix jours.

Tu peux l'indexer manuellement : https://www.google.fr/intl/fr/submit_content.html

Ensuite, il y a plusieurs règles à suivre :

- Structurer les pages du site avec des titres et des sous-titres, "H1" pour le titre du site (avec une plate-forme ou un CMS, on n'a en général pas le choix), "H2" pour le titre des articles, puis, "H3", "H4", etc, pour les sous-titres ;
- mettre en gras les mots importants en utilisant la balise <strong> ;
- remplir l'attribut "ALT" des images ;
- décrire les articles, si on a accès à la balise <meta name="description"> ;
- insérer des liens vers des sites traitant du même sujet ;
et surtout, avoir beaucoup de contenu, original et intéressant.

Pour des annuaires de qualité et en rapport avec le sujet de ton site, je n'ai pas d'adresse à te conseiller. Attention de bien les choisir et de ne pas en abuser.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
30 janv. 2019 à 17:28
nota : l'url fournie n'est plus valide, il faut désormais passer par un compte webmaster chez Google
0