Bonjour à tous,
J'ai reçu aujourd'hui cet email provenant d'un/e certain/e GeorgeEllen@fib95.fr :
"Vous ne me connaissez pas et vous vous demandez probablement pourquoi vous recevez ce mail non?
Je suis un hackeur et je vous ai piraté il y a quelques moins.
Je vous ai envoyé un e-mail depuis VOTRE compte piraté.
J'ai mis en place un virus sur le site pour adulte (porno) et devinez quoi, vous avez visité ce site pour vous amuser (vous savez ce que je veux dire).
Pendant que vous regardiez des vidéos, votre navigateur internet a commencé à fonctionner comme un RDP (contrôle à distance) ayant un keylogger, ce qui m'a donné l'accès à votre écran et votre webcam.
Après cela, mon logiciel a obtenu tous vos contacts et fichiers.
Vous avez entré vos mots de passes sur les sites que vous avez visités, et je les ai interceptés.
Bien sûr, vous pouvez les modifier, ou alors vous les avez déjà changés.
Mais ça n'a pas d'importance, mon virus l'a mis à jour à chaque fois.
Qu'ai-je fait ?
J'ai créé une vidéo en double écran. La 1ère partie montre la vidéo que vous regardiez (vous avez de bons goûts ahahah...), et la deuxième partie montre votre webcam.
N'essayez as de trouver et de détruire mon virus ! (Toutes vos données sont déjà téléchargées vers un serveur distant)
- N'essayez pas d'entrer en contact avec moi
- Les antivirus ou services de sécurité;
Formater votre disque ou détruire l'ordinateur ne vous aidera pas non plus, puisque vos données se trouvent déjà sur un serveur distant.
Je vous garantis que je ne vous dérangerai plus après votre paiement, car vous n'êtes pas ma seule victime. C'est le code d'honneur des hackeurs.
Ne m'en voulez pas, chacun son travail.
Vous voulez savoir ce que vous pouvez faire ?
Eh bien, à mon avis, 520 EURO est un juste prix pour notre petit secret. Vous effectuerez le paiement par Bitcoin (si vous ne connaissez pas, recherchez "comment acheter des Bitcoins" sur Google).
L'adresse de mon portefeuille Bitcoin:
1qE8SaHJbpm4j7kRkB1Bk4r5eUnPkbmMv
(respecter les majuscules et minuscules, copiez/collez bien)
important:
Vous avez 48 heures pour effectuer le paiement. (j'ai un traqueur dans ce mail, et en ce moment je sais que vous avez lu ce message).
Si je n'obtiens pas les Bitcoins, j'enverrai certainement l'enregistrement vidéo à tous vos contacts, y compris vos parents, vos collègues, et ainsi de suite. Cela dit, si je reçois le paiement, je détruirai la vidéo immédiatement.
Si vous avez besoin de preuves, répondez par "oui!" et j'enverrai l'enregistrement vidéo à 6 de vos contacts. C'est une offre non négociable, cela étant dit, ne me faits pas perdre mon temps et le vôtre en répondant à ce message."
Voilà, il faut ensuite que vous sachiez que je n'ai pas de compte sur des sites pornographiques, ni de compte à l'adresse GeorgeEllen@fib95.fr comme cet expéditeur semble dire si j'ai bien compris (la phrase "Je vous ai envoyé un e-mail depuis VOTRE compte piraté." semble le signifier). De plus, une pièce jointe est dans ce mail, qui fait 10 octets, qui s'appelle ATT00001, mais que je n'ai pas l'intention d'ouvrir. A noter aussi que j'ai du recopier tout cet email mot par mot, car je ne pouvais pas copier/coller quoi que ce soit à part l'adresse Bitcoin. Il n'y a pas de photo ni de vidéo en guise de preuve, mais cet email fait quand même froid dans le dos.
Je ne cache pas que je suis déjà allé sur des sites pour adultes, mais seulement sur fenêtre de navigation privée, de plus ma webcam est cachée par du papier. Enfin, il paraît que sur iPhone il est impossible de faire ce que ce "hackeur" prétend avoir fait.
Que dois-je faire ? J'ai lu sur des forums qu'il ne faut pas répondre à ce genre de mail, mais je le trouve assez convaincant...
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils, qui pourrons je pense servir à d'autres !
Après avoir reçu un premier message samedi, prétendument envoyé depuis ma boite, je reçois aujourd'hui un second message, exactement le même mais avec une adresse mail que je ne connais pas, avec un compte bitcoin différent et réclamant 520 au lieu de 500€.
C'était déjà stressant la première fois. Recevoir la même chose pile 48H après ça entretient le stress même après avoir lu tous ces messages rassurants sur le forum.
C'est déjà arrivé de recevoir plusieurs fois ce type de mail ?
J'ai juste pas de chance ?
J'ai découvert sur HaveIBeenPwned que mon adresse fait partie de la grosse fuite collection#1 de janvier 2019.
C'est la raison de ces mails à répétitions ?
Dès lors qu'une adresse mail est exploitée par les affreux (qu'il s'agisse de spams ou de tentatives d'extorsions) elle est utilisée et ré-utilisée..... ils se partagent (et/ou se vendent) les fichiers.... Donc rien d'étonnant à être ciblé plusieurs fois.....
merci pour ta réponse.
c'est rassurant.
je te cache pas que voir un second mail pile 48h après le premier, même si c'est sans doute une coincidence ça fait flipper.
oui je vois ça.
et à la limite c'est rassurant de se dire qu'on est pas un cas isolé.
merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre pour rassurer les autres.
ça doit pas être de tout repos avec cette attaque de masse mais ce que vous faites est bien utile.
Je viens d'avoir le même mail aujourd'hui ça fais assez flipper mais toutes mes camera sont caché car je sais qu'il existe des moyens de ce faire pirater et je n'est jamais cliquer sur un mail bizzare le mieux c'est de ce crée une nouvelle adresse mail ?
Moi aussi je l'ai reçu ce matin, poubelle direct, je sais pas ce qu'il pourrait mettre comme photo de moi à mes contacts j'en ai jamais mis sur le net ????????????????.
Bonjour Arthur_1611,
Reçu à l'identique aujourd'hui d'une Jeannette qui n'a de sympa que le nom, comme l'a précisé Xileh, que je salue en passant, c'est immédiatement direction
Bien oui... ils envoient au hasard.... et si la personne a pour x ou y raisons, la conscience plus ou moins tranquille.... et bien elle peut être ainsi incitée à céder à la menace... sans compter ceux qui se laisseront convaincre simplement par "frousse" en étant comme "subjugués" par la menace et oublieront de se poser les bonnes questions....
C'est comme tous les mails d'arnaques, ils sont envoyés en masse en espérant avoir un pourcentage de retour payant.....
Bonsoir, vos échanges me rassurent énormément. J'ai reçu exactement le même mail que vous aujourd'hui. 2 fois mais il n'était pas de la même personne. Et bien que ce soit une arnaque j'ai paniqué à la lecture de ce mail. Encore merci pour vos réponses.
Bonjour, message reçu hier également.
J’ai plusieurs sites porno qui sont apparus sous forme de pop up la semaine dernière. Je les ai automatiquement fermés.
Et là, je reçois ce mail….
Inquiet donc que mon téléphone soit piraté, mes comptes bancaires, le contenu de mon téléphone, …
Il s’agit bien d’un mail envoyé à de nombreuses personnes sans qu’aucune prise en main à distance de mon smartphone soit possible ?
Qu’en pensez vous ? dois je m’inquiéter ?
bonsoir il y a plusieur sorte de message si tu as lu les temoiniage des autre personne mais le temps est identique mot pour mot avec celui que j'ai recu hier soir a 23 h je suis pas rassurer parce que j'ai bien etais pirater il y a environs 2 mois et j'ai etais sur des sites porno avec ma cam et toi pareil ou pas ? enfin les temoins qui ont eu se genre de messages disent tous que s'est de l'arnaque j'ai jusqu'a demain soir pour payer biensure je ne paierais pas deeja parceque j'ai pas les sous et si s'est une arnaque fait chier il demande comme meme 520 euros sa me fait peur je suis pas bien depuis hier si toi tu as jamais etait sur des site de ce genre tu n'as rien a craindre moi se qui m'inquiete s'est pourquoi il dit que j'ai ete pirater il y a quelque mots et s'est vrai comme il le sais peu etre du hasard je te tiens au courant tu as jusqu'a mercredi soir je t'envoie un message mercredi vers 20 h sa sera pas trop tard ? tu as jusqu'a quelle heur toi pour lui envoyer les sous moi s'est demain 23H47 je crois
Bonjour à tous
J'ai reçu ce même type de mails hier que j'ai mis à la corbeille comme vous l'indiquez.
Ce matin je reçois une confirmation de réservation de billet sncf que personne n'a faite, mais à une deuxième adresse mail qui nous appartient.(Billet non validé sans paiement mais nous invitant à cliquer sur un lien pour faire le paiement).
Ces adresses mails sont des adresses de mon compte orange.
Pensez vous que Orange aurait été piraté.
j'ai changé le mot de passe de ma première adresse mail, ont ils besoin de nos mots de passe pour passer commande?
merci pour vos réponses
Bonsoir et merci pour toute votre aide.
Mais n'y aurait il pas quelqu'un dans la communauté qui pourrait trouver l'origine de la fuite d'adresses emails.
l'hébergeur pourrait être mis en cause peut être.
encore merci
Il explique comment il fait pour m'envoyer un mail depuis mon adresse mail, me dit qu'il a piraté un site pour adulte, parle de rdp etc etc et finit par un chantage au paiement par bitcoins et rajoute de la menace en disant que si je veux une preuve j'ai qu'à envoyer un mot à l'adresse et qu'il commencera à envoyer la soi disant vidéo à mes 6 contacts les plus importants...
Ils se basent sur la peur...
Je cherche donc un moyen pour signaler mon mail-arnaque-changage à une instance...
annonce a prendre au sérieux toutefois dans le sens ou l'escroc n'a pas forcément des images de vous mais un de vos mot de passe que vous avez utilisé sur un site non sécurisé et qu'il a pu récupérer. Comme la plupart des gens utilisent un seul et même mot de passe pour tout (mails, facebook, jeux en ligne, site d'achats etc...) ils peuvent tres bien acceder à tous vos comptes si vous utilisez le même mot de passe!
Il est donc important si c'est le cas de changer vos mdp et surtout ne pas faire la même erreur, ne pas utiliser le même pour tout.
liens pour mieux comprendre:
https://news.sophos.com/fr-fr/2018/07/16/une-escroquerie-sur-internet-qui-connait-votre-mot-de-passe-ne-vous-faites-pas-avoir/
reçu également ce matin d'une certaine Constance Mouton.
Je n'ai rien à cacher mais la tournure du mail m'a vraiment fait super peur et je suis rassurée de voir que vous êtes dans le même cas.
Décidément, on est très très très nombreux à passer notre temps sur les sites pornos, à en croire l'autre IMBÉCILE qui change 100 fois de nom pour faire chier le monde et tenter de coincer les moins avertis, ne jamais répondre à ce genre de courriel est une OBLIGATION, sans se poser de questions.
Bonsoir à tous
Nous avons reçu le même ce jour de julia bruno certainement pas sous le vrai nom ,avec les mêmes fautes d'hortographe .Ces gens toxiques ne doivent pas nous faire peur un jour ou l'autre ils vont se faire épingler .Faut reconnaitre qu'ils sont gonflés .Il ne sert à rien de leur répondre ce serait leur donner trop d'importance .Depuis peu je recevais des messages de rendez- vous , de sites pornos que je n'ai jamais ouverts ,un de mes proches en a ouvert sur son portable et voilà on connait la suite .Pour acheter son silence 520 euros adresse du portefeuille bitcoin 17m4P8pPNq5ic93iTqiqvYaWRbw3T8STDe , en bas du message inscription du mot bundtrik , je précise tout de même très mal renseigné s'il savait l'âge que l'on a , nous sommes loin de tout ça .Nous sommes envahis je vais faire couper ma ligne un moment .
J'ai reçu le même mail. Je suis une vieille dame de 75 ans qui ne visite pas les site porno et comme vous ma webcam est masquée par un papier collant noir. La tentative de chantage pourrait donc préter à rire dans mon cas.
Néanmoins, il s'agit de chantage et ce procédé m'a mise très en colère. J'ai demandé à mon moteur de recherche ce que je devais faire pour porter plainte.
J’ai reçu le même mail mot pour mot avec une pièce jointe à l’adresse d’une Wendy Louis avec la même demande d’argent.
Le pire, c’est que j’ai pas de compte pour site d’adultes.. donc ça confirme bien l’arnaque!
Ne plier pas certains paye par peur alors qu’il n’y a rien à craindre.
arnaque de brouteurs africain, ne surtout pas répondre et ne pas ouvrir les pièces jointes, vous allez très certainement en recevoir d'autres, tout est bluff, ils n'ont rien , petit conseil, un scotch sur la camera du pc on ne sait jamais !!!
Donc pas de quoi s'inquiéter à priori, c'est cela ?
Après avoir reçu un premier message samedi, prétendument envoyé depuis ma boite, je reçois aujourd'hui un second message, exactement le même mais avec une adresse mail que je ne connais pas, avec un compte bitcoin différent et réclamant 520 au lieu de 500€.
C'était déjà stressant la première fois. Recevoir la même chose pile 48H après ça entretient le stress même après avoir lu tous ces messages rassurants sur le forum.
C'est déjà arrivé de recevoir plusieurs fois ce type de mail ?
J'ai juste pas de chance ?
J'ai découvert sur HaveIBeenPwned que mon adresse fait partie de la grosse fuite collection#1 de janvier 2019.
C'est la raison de ces mails à répétitions ?
c'est rassurant.
je te cache pas que voir un second mail pile 48h après le premier, même si c'est sans doute une coincidence ça fait flipper.
et à la limite c'est rassurant de se dire qu'on est pas un cas isolé.
merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre pour rassurer les autres.
ça doit pas être de tout repos avec cette attaque de masse mais ce que vous faites est bien utile.
C'est vrai qu'en ce moment (même si cela se produit d'autres fois....) il y a une certaine "profusion" de demandes similaires.......
Merci pour les infos !