Menu

Ecran noir suite à mise à jour [Résolu]

Messages postés
327
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2007
Dernière intervention
11 février 2019
- - Dernière réponse : glg29
Messages postés
25642
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
- 28 janv. 2019 à 17:17
Bonjour j'ai un problème de carte graphique visiblement.

Je suis sur Windows 7, j'ai un ASUS A52J (pc portable).

Il y a quelque temps, j'ai eu un écran bleu avec technical information: stop 0x000 ... et atikmpag.sys. En fouinant sur le net, j'ai cru comprendre qu'il fallait vivement mettre à jour le pilote de ma carte graphique, ce que j'ai fait via le site de AMD. Le problème c'est qu'en redémarrant mon PC, tout fonctionne bien, jusqu'a l'écran windows puis son windows mais écran noir par la suite, plus moyen de faire quoi que ce soit. J'ai donc fait une restauration du système antérieure au problème (écran bleu et écran noir) et là, mon PC fonctionne avec sans ma HD radeon... mais en VGA basique donc qualité moindre.

Je précise que la carte graphique fonctionnait même après l'écran bleu, j'avais redemarré pour justement aller voir ce qu'il fallait faire et la résolution était bien meilleure que là, maintenant avec VGA.

Bref, si quelqu'un aurait des conseils ? je suis preneur.

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
25642
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
2596
0
Merci
Bonjour,
Sous l'ordinateur, une étiquette collée avec les références exactes du modèle, après le J il doit y avoir quelque chose !
Le Windows 7 est en 32 bits ?
Cdlt.
robinho94
Messages postés
327
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2007
Dernière intervention
11 février 2019
8 -
A52JT-SX563V.
64 bits.

Merci de ta réponse rapide
glg29
Messages postés
25642
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
2596 > robinho94
Messages postés
327
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2007
Dernière intervention
11 février 2019
-
Tu fais l'essai avec ce pilote, VGA_ATI_Win7_64_Z884.zip.
Cdlt.
robinho94
Messages postés
327
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2007
Dernière intervention
11 février 2019
8 -
Ok je le fais de suite et reviens vers toi dès que possible, merci
robinho94
Messages postés
327
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2007
Dernière intervention
11 février 2019
8 -
Ca fonctionne ! super merci, t'as été rapide et efficace, merci encore.

Tu peux juste me dire quel tait le problème et comment ne plus avoir celui ci ? merci bien
glg29
Messages postés
25642
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
2596 > robinho94
Messages postés
327
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2007
Dernière intervention
11 février 2019
-
De rien, à mon sens, tu as dû tenter l'installation d'un pilote qui ne devait pas convenir au type de machine. Personnellement, lorsque je rencontre ce genre de difficultés, je donne priorité à la marque du pc lors de la recherche de pilotes, ça fonctionne généralement pas mal !
Bonne continuation, et lorsque tout va bien sur le pc, ce n'est pas nécessaire de "farfouiller" les pilotes, c'est seulement quand ça ne va plus du tout qu'il faut y aller !
Cordialement.
Commenter la réponse de glg29