Coupure de mots Publisher

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 31 janv. 2019 à 09:51
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 janv. 2019 à 11:30
Bonjour,
Sur Publisher, peut-on désactiver la coupure de mots automatique et la remplacer par une coupure manuelle ?
Merci de votre réponse


Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
28 janv. 2019 à 16:34
Bonjour,

Tu voudrais couper les mots à ta guise, sans tenir compte des règles...

En effet, si tu cré des documents qui sont vus et lus par tout un public, ce texte sera porteur d'une image et de la "classe" de ton travail... ou l'inverse. Et sans en avoir l'air, etre porteur de succès ou de déchéance...

A mon avis, il serait de bon ton de respecter les règles de la grammaire Française... C'est à dire la "Césure" voici un condensé sur le sujet http://aidenet.eu/grammaire01s.htm

Voila, tu fais comme bon te semble, mais je me devais de t'informer.
-2
Utilisateur anonyme
28 janv. 2019 à 20:20
C'est justement pour respecter la grammaire française que je voudrais éviter certaines coupes de mot, par exemple il ne faut pas rejeter en début de ligne une syllabe muette.
Ma question n'est pas résolue mais merci d'avoir répondu.

teletunestel
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
28 janv. 2019 à 22:06
Les logiciels Microsoft et Libre Office respectent la césure de notre grammaire. si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle est désactivée.

1 - Remplacer (Ctrl+H)
2 - Entrer - dans le champs de recherche
3- Ouvrez le panneau Plus
4 - Sous Special, sélectionnez Trait d'union insécable: ^~ apparaitra ou conditionnel
5- Remplacer tout

Ceci dit, cette fonction n'est valable qu'avec des polices de caractères à espacement fixe (ex: Lucida Console)
Mais dans l'utilisation de polices à espacement variable ou proportionnel, avec belle présentation, on utilise la justification à droite... Ainsi, tout est aligné, à droite et à gauche... et il n'y a pas de césure, ou uniquement pour quelques mots trop longs.
Espace variable entre les mots d'une même ligne dans un paragraphe justifié où les mots ne sont pas coupés

ça demande un peu d'application, mais ça permet aussi de présenter du beau travail..
-1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2019 à 10:24
Merci d'avoir proposé une autre réponse. Je n'ai pas trouvé le panneau Plus, ni Special. Je m’apprêtais à forcer le retour à la ligne quand j'ai trouvé la solution grâce à une réponse dans le forum (PUblisher 2016 - Retirer la coupure de mots automatique) . En ouvrant les menu outils de zone de texte, je n'ai pas trouvé les liens annoncés mais vu les lettres a b c à gauche de la barres, et coupure de mots. Ma question est donc résolue. Merci .
2
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
29 janv. 2019 à 11:30
Ben.. Voila une histoire qui fini bien, tant mieux... pour les menus que tu ne trouves pas, c'est assez souvent ainsi, tout dépend des deux versions comparées, il y a des changements; mais le principe reste.

Voila, A+++
0