Probleme quand je upload mes video sur youtube

Fermé
Aminhuit - 28 janv. 2019 à 15:35
Frematlau Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - 13 févr. 2019 à 22:28
Bonjour,
J'ai un problème lorsque je upload mes vidéos sur YouTube. Avant de la poster elle est en bonne qualité puis une fois sur YouTube elle est vraiment de mauvaise qualité (limite floue).
Je fais mes montages vidéos avec un Samsung s9. Comment faire pour y remédier ?
Merci d'avance pour vos reponses les amis.


Configuration: Android / SamsungBrowser 8.2
A voir également:

1 réponse

Frematlau Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019
13 févr. 2019 à 22:28
Bonjour,
la "mauvaise qualité" vidéo sur youtube est dû à leur encodage MP4 qui rend la vidéo floue et créer des artefacts, et ce peu importe la qualité de votre fichier uploadé.
La solution est de faire en sorte que YouTube encode ce qu'on lui envoie en VP9. Et pour ça, il y a deux moyens d'y parvenir :
- soit la vidéo atteint un nombre de vues (je crois 100 000) et YouTube encodera la vidéo en VP9 après coup
- soit on envoie sur YouTube une vidéo de résolution supérieure à 1080p, que YouTube encode d'emblée en VP9.

Perso j'envoie mes vidéo en 4K sur YouTube, c'est plus long mais la qualité est correct (sans pour autant valoir le 4k au visionnage).
Voir exemple de qualité de vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=3FNMAEn_CZs&feature=youtu.be
Salutations...
0