Investir dans des CPL / Questions

Fermé
Mlle_Pauline Messages postés 26 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 - Modifié le 28 janv. 2019 à 15:11
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 janv. 2019 à 08:43
Bonjour,

Je compte investir dans des CPL car ma connexion pour joué en ligne sur ma PS4 n'est pas bonne du tout sans compter les téléchargements des mises à jour qui mettent un temps fou...
Jusque là je joue en wifi relié à la box car par câble c'est pas faisable avec la box qui est en bas.
Du coup, vu que la box (ADSL), on a pas la fibre ici et donc qui est en bas, moi je suis à l'étage avec ma PS4 et qu'on a un PC fixe mais qui se branche que par câble car la wifi n'est pas intégrée donc je voulais savoir comment faire les branchements sachant que moi mon problème majeur c'est ma connexion pour joué en ligne donc savoir déjà si avec les CPL le débit va être meilleur par câble ?
Et au niveau du branchement du PC fixe au CPL puis à la box comment ça fonctionne ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
28 janv. 2019 à 18:22
Salut,
tu as deux modems CPL: un côté box relié à celle ci par un câble ethernet et un autre là où tu veux relié à ce que tu veux, ta PS4 par exemple.
Mais rien ne garantit que les modems CPL vont donner une meulleure connexion que le wifi, ça dépend complètement de l'environnement électrique.
LA seule chose qui garantit une bonne connexion, c'est un câble ethernet direct, encore plus avec une connexion fibre
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
28 janv. 2019 à 18:30
Hi,

En ajoutant que avec une connexion ADSL, CPL ou pas, ça ne fera pas augmenter le débit de la connexion en elle-même, si elle est lente... Et donc, ne fera pas de miracles.
0
Mlle_Pauline Messages postés 26 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 1 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
29 janv. 2019 à 01:13
Bonjour à vous,

D'accord.. Cette réponse ne me donne pas trop le sourire mais bon.. Parce que j'aimerais pouvoir réglé ce souci quand même..
Il y a bien un moyen, non ?
Les CPL servent bien à quelque chose quand même et donc amélioré (un petit peu) la connexion, non ?
Comme je dis dans ma réponse juste au dessus je ne demande pas la meilleure connexion au monde mais juste pouvoir joué en ligne convenablement..
Et par câble ça arrangerait un petit peu, vous pensez pas ?

Merci de vos réponses.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Mlle_Pauline Messages postés 26 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022
29 janv. 2019 à 07:22
Salut,
Il faut comprendre que les CPL ne sont qu'une manière d'acheminer le réseau en interne de ton habitation.

Si ta connexion est mauvaise à l'origine, donc déjà à l'arrivée sur la box, les CPL ne feront rien de plus et n'amélioreront pas le débit d'entrée de ta box.

Il faudrait donc commencer par vérifier ce que ta connexion débite en débits sur la box. Si tu n'as que 3-4 Mbps, par exemple, les CPL ne feront pas augmenter le débit de la console et ne seront fort probablement qu'une dépense inutile.

De plus, des CPL c'est bien souvent instable et capricieux. Il est pas rare que du jour au lendemain ils se mettent à fonctionner très mal ou plus du tout, car un truc tout bête sur le réseau électrique gêne le fonctionnement.
0
Mlle_Pauline Messages postés 26 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 1
29 janv. 2019 à 01:05
Bonjour à vous,


D'accord, je vois.
Les prises électriques sont au norme donc normalement ça devrait mieux fonctionné d'autant plus par câble.. Logiquement, non ?
J'essaie de me renseigné parce que j'ai pas envie de faire cet achat pour rien..
Je demande pas la meilleure connexion au monde mais juste de pouvoir joué en ligne sans que j'ai un décalage, sans bug enfin voilà.. J'espère quand même avoir un ping un peu meilleur mais avec les CPL ça devrait arrangé un minimum, je pense ?
Parce que je sais que sur ma PS4 c'est justement un ami qui m'a conseillé des CPL parce qu'il en a et il me dit qu'il en est satisfait et j'ai aussi vu une vidéo ou la personne conseillait d'en prendre mais aussi des avis sur le site de l'achat ou les personnes étaient très contente donc en voyant des retours positifs je me dis que ça vaut le coup mais j'espère juste ne pas me trompé..
Et sinon au niveau des câbles ethernet il m'en faut qu'un pour relié le CPL à ma PS4 ou il faut le même câble pour le PC fixe aussi relié à la box ? Parce que le câble qu'on a c'est celui qu'on a eu avec la box donc l'embout bleu mais du coup je me demande si faut pas avoir le même câble partout au risque que y est un impact sur la connexion..
J'en sais trop rien mais je préfère tout vous demandé parce que si je vois que y a un souci ensuite..
J'ai vu ce câble la sur CDISCOUNT https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/continental-edison-cable-rj45-cat-6-blinde-ftp-5m/f-107130602-ce0500rj4.html?idOffre=136911677
Et je me demandais ce que voulait dire "Catégorie 6" il y a plusieurs catégories apparemment mais quelle est la mieux ?
Celui ci est bien ? Et les différences ?

Merci de vos réponses.
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
29 janv. 2019 à 08:43
Il te faut 2 câbles, mais tu n'as peut-etre pas besoin de 5m de longueur côté box.
Pour les modems CPL par rapport à l'installation électrique, c'est le contraire:
ils fonctionneront toujours mieux sur une vieille installation que sur une récente au dernières normes.
Les récentes on beaucoup plus de protections (disjoncteurs) et plus de longueurs de câbles, par limitation des prises sur le même départ et donc atténuent beaucoup plus les signaux radio des CPL.
L'idéal pour eux c'est des protections par fusibles, pas de différentiel et une seul départ avec toutes les prises en parallèle dessus.
0