Supprimer texte automatique dans les email / pas la signature

Résolu/Fermé
antoinedel1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 - 28 janv. 2019 à 12:57
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2019 à 10:02
Bonjour,

Sur l'ordinateur de mon travail, windows 7 qui utilise thunderbird, un texte s'affiche automatique à la rédaction de chaque mail, entouré d'un double cadre rouge.

Il ne s'agit pas de la signature, car une signature différente est apposée aux mails. Ce qui fonctionne très bien (je peux la modifier et l'enlever, etc...)

Je voudrais savoir comment cela a pu arriver là et surtout comment supprimer cet élément automatique.

Je suis un petit peu dans l'impasse, pensant que c'était lié à une signature ce qui ne semble pas être le cas...

J'ai joint une photo, peut être que cela vous parlera plus. En gros je veux supprimer tout ce que l'on trouve en corps de texte, au dessus des deux petits traits du bas qui annoncent la signature.


Merci pour votre aide, sachez que si je résouds ce problème cela me fera passer moi petit service civique pour un héros absolu.

A bientot,

Antoine

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2019 à 14:32
Bonjour Antoine,

Et pourtant, ça ressemble furieusement à une signature, mais en format HTML.

Si tu vas dans les paramètres des comptes et que tu sélectionnes le compte concerné dans le volet de gauche, la case "apposer la signature à partir d'un fichier" du volet de droite est-elle cochée et un fichier renseigné ?
0
antoinedel1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019
28 janv. 2019 à 14:43
Bonjour, merci de votre réponse

oui cette case est bien cochée et une image renseignée. Mais cela correspond à la signature qui est apposée (celle sous les deux tirets, pas visible sur l'image que je vous ai jointe). Je peux la décocher auquel cas l'image disparaît bien.

Mais les éléments que je voudrais voir disparaitre: "Bonjour.... jusque la fin du cadre" eux, restent...

en fait c'est comme si des éléments avaient été ajoutés d'office au corps de chaque email. mais je ne sais pas quel manip les a fait apparaître, et par conséquent comme les retirer.
0
On ne voit pas le double cadre rouge sur la capture

Quels sont les modules complémentaires installés, s'il y en a ? (Outils / modules complémentaires)
0
antoinedel1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019
28 janv. 2019 à 16:08
Le double cadre (visible à la rédaction, pas à la réception) encadre le "Bonjour..." et un autre encadre les autres éléments.

Par ailleurs, les deux modules présents sont "Stationary" et "Fournisseur pour google Agenda".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2019 à 16:18
Stationery ! Voilà le coupable. Désactive le pour voir... !
0
antoinedel1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019
28 janv. 2019 à 16:30
Aaaaha on aurait donc identifié le responsable (oui je dis on...)! Merci beaucoup.

Ma collègue est partie et a fermé son poste, j'essaierai ça demain première heure!

Passe une bonne soirée, je te tiendrai au courant de mes aventures.

Merci encore
0
Et oui. Prépare toi à recevoir des fleurs et une médaille en chocolat : tu vas enfin passer pour un héro absolu !
0
antoinedel1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019
29 janv. 2019 à 09:44
Salut SerBal22,

Super ça a marché comme tu l'avais prévu! S'il y a un discours à ma remise de médaille j'aurai un mot pour toi je le promets.

Merci beaucoup pour ton aide et cette réactivité folle.

Bonne journée et peut être à bientôt pour de nouvelles aventures informatiques!
0
Merci pour le mot pour moi ! C'est trop d'honneur !!!
0