Menu

Supprimer des photo de l'album "toutes les photos" [Résolu]

- - Dernière réponse : madmyke
Messages postés
39510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2019
- 13 févr. 2019 à 07:47
Bonjour,

J'ai environ 3000 photos dans mon iphone qui sont dans le dossier "Toutes les photos" J'ai créé plusieurs albums et je transfert régulièrement les photos que je prends et qui s'enregistre automatique dans ce dossier (toutes les photos) dans l'un ou l'autre de ces albums. Le soucis que je rencontre c'est qu'une fois transféré les photos restent dans l'album principal (toutes les photos) et quand je veux les supprimer pour y voir plus clair, elles sont automatiquement supprimé de l'album aussi. Y'a t'il une astuce pour qu'une fois qu'une photo est transféré dans un album on puisse la supprimer des photos générales ? Car je me retrouve avec énormément de photo en double. Merci pour votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2304
Dernière intervention
17 février 2019
162
3
Merci
Bonjour,

Je vais dans le même sens que @Redbard. L'application "photos" est une visionneuse / liseuse. Pour iOS et Android, il est possible effectivement de créer des albums cependant ce sera trier uniquement pour la visionneuse / liseuse !
L'application "photos" supprime sur le smartphone c'est à dire les fichiers images qui sont présents dans la mémoire interne de l'appareil.

À ce jour, je n'ai pas trouvé l'équivalent pour iOS.
=> Regardez si vous trouvez un gestionnaire de fichiers dans l'App Store pour classer les photographies/images/vidéos à la source (comme avec un ordinateur avec des dossiers).
C'est une vrai galère, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de passer par Internet pour des fichiers PDF ; traitements de textes etc.
J'ai l'impression que l'iOS peut stocker uniquement des photographies, images, ou vidéos sur la mémoire interne.
[ POUR ANDROID ] "Gestionnaire De Fichiers - Flashlight + Clock" permet beaucoup de choses (classification par types) : supprimer, classer à la source, copier coller, renommer, créé des dossiers, accès à l'ensemble des fichiers lu par votre appareil etc.

Vous pouvez vérifier vos données (que les photographies ne sont pas en double ; c'est normalement le cas).
=> Récupération/Voir des données sur internet :
https://www.icloud.com
[ Comment récupérer des données quand mon écran n’est plus en état de marche : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35313414-je-n-arrive-pas-a-acceder-a-mon-compte-icloud ]
=> Récupérer/Voir les données présente dans la mémoire interne avec le câble USB (demande d'autorisation, aucune astuce cette fois-ci, il faudra un écran tactile en état de marche).

=> Gestion des sauvegardes :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35645306-syncro-iphone-itunes-plus-possible
Comme expliqué dans l'URL, si vous souhaitez passer par Internet il faut utiliser un autre Cloud pour vos photographies. Si vous cochez "photo" c'est l'équivalent de l'application Google Photos pour Android, ça va engendrer une synchronisation automatique vers iCloud : 5Go pour 0€ ce qui est très peu.
=> Les différences majeures entre la mémoire de masse et Internet (Cloud) - Comment s'organiser :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35221831-drive-dropbox-google-photo-je-suis-perdue
Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57888 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

VincentVoltaCCM
Messages postés
2304
Dernière intervention
17 février 2019
162 -
Effectivement l'application "Google Photos" existe dans App Store !

À voir si la version iOS permet la synchronisation automatique vers un Gmail.
=> Google Drive ; le Cloud de Google
=> là, vous pouvez organiser vos photographies (avec Internet) sans problèmes ; je rappel que c'est donc un stockage sur un data center de Google.
Merci je laisse tomber, trop compliqué pour moi, j'ai passé plus de 10 mn a mettre des photos dans des nouveaux album et ils n'apparaissent plus. Je vais rester avec l'application de l'iphone et tant pis.
VincentVoltaCCM
Messages postés
2304
Dernière intervention
17 février 2019
162 -
C'est normal, c'est la même chose que "photos" d'Apple !
=> la version iOS est uniquement utile pour visionner des photographies d'un Gmail je suppose (peut être la synchronisation).
:( c'est quand même simple de faire une application pour classer des photos sans que celles ci pointe sur la même photo. je comprends pas pourquoi apple n'a rien fait pour
VincentVoltaCCM
Messages postés
2304
Dernière intervention
17 février 2019
162 > marion -
Cf Message N14 (j'ai fini d'écrire).
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM
Messages postés
2304
Dernière intervention
17 février 2019
162
1
Merci
Bonjour,

Mais non, n'abandonnez pas, vous n'avez pas compris mon explication, il faut organiser vos photographies (AVEC DES DOSSIER comme dans un ordinateur) directement à la source.

1) Clouds

- Apple (iCloud) c'est uniquement 5Go...

- Google : Google Drive (application App Store).
=> 15Go par Gmail

- Microsoft : OneDrive (application App Store).
=> 10Go par compte Microsoft.

Voilà ça c'est évidemment les 3 géants de l'informatique (USA) ; il existe d'autres Cloud possible.

J'utilise cette astuce avec Dropbox. Une adresse électronique fictive (l'adresse e-mail permet de récupérer le mot de passe et de recevoir des e-mails à chaque connexion). Exemple : j'adore@ccm.fr

DONC À NE PAS OUBLIER (comme un mot de passe d'une adresse électronique / la sécurité pour accéder à un smartphone/ordinateur).
De mon côté c'est version papier bien cachée dans le dictionnaire et c'est noté dans un traitement de texte (Google Docs - App Store les traitements de texte sont enregistrés dans Google Drive).
=> Vous pouvez avoir 2Go par "Album"/adresse électroniques fictives ;-)

Application pour iOS, Android et un logiciel sur ordinateur.
https://www.dropbox.com/ (pour créér un compte)

2) Cherchez un gestionnaire de fichiers pour le faire directement sur la mémoire interne iOS.
Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
VincentVoltaCCM
Messages postés
2304
Dernière intervention
17 février 2019
162 -

Voilà ça se supprime définitivement en quelques clics (en utilisant un navigateur).
=> Paramètres du Dropbox.
VincentVoltaCCM
Messages postés
2304
Dernière intervention
17 février 2019
162 -
Oui vous ne l'utilisez pas tout simplement.
Cette application me sert uniquement à rogner ; orianter etc.

"Pellicule" = "Toutes les photos"

VincentVoltaCCM
Messages postés
2304
Dernière intervention
17 février 2019
162 -
Voilà moi également je ne peux pas supprimer ces éléments ci-dessus.
Ajouter des albums aucun problème
=> ça sert à rien ; c'est donc perte de temps !
VincentVoltaCCM
Messages postés
2304
Dernière intervention
17 février 2019
162 -
Vous pouvez mettre "résolu" ce que vous souhaitez est impossible.

Je viens de tester, avec Google Drive et Dropbox c'est toujours possible de faire défiler rapidement des photographies (ou images) après avoir ouvert un dossier ("l'album") comme avec une visionneuse / liseuse.
Sachez qu'avec les applications il sera également possible de visualiser les documents hors connexion Internet (l'application prend évidemment plus de place sur la mémoire interne interne de l'iOS).
=> Google Drive, OneDrive (passé à 5Go en version gratuite donc plutôt à oublier pour vos photographies) et Dropbox propose cette option.
VincentVoltaCCM
Messages postés
2304
Dernière intervention
17 février 2019
162 -
Si vous cherchez/trouvez un gestionnaire dans l'Apple Store qui permet de classer les éléments sans passer par un ordinateur ou Internet merci de l'écrire ici ;-)
=> Ça m'intéresse et surtout pour les futurs lecteurs et lectrices.
Messages postés
14090
Dernière intervention
8 février 2019
2228
0
Merci
bonjour

c'est la preuve qu'un album n'est qu'un artifice de présentation "un regroupement personnalisé", mais pas le Répertoire Principal
expl :
l'album tutur pointe vers les photos de ta voiture
l'album mimi pointe vers les photos de Michelle

les photos ne sont pas en double

à noter : un mobile phone n'est pas un endroit sûr à moyen terme pour des photos (vol, chute, noyade, panne)
Donc que me conseillez vous ? C'est quand même très pratique de regarder ses photo sur son portable, car nous ne sommes pas toujours devant un ordinateur
Commenter la réponse de Redbart
Messages postés
2304
Dernière intervention
17 février 2019
162
0
Merci
Bonjour,

Certains diront "tu ne peux pas faire plus court" alors voilà la conclusion ;-) :

=> C'est normal.
=> Il n'y a pas de double, c'est le même fichier source qui est lu (vous pouvez vérifier).

J'ai essayé d'être le plus explicite possible, posez des questions ciblées si nécessaire.

De rien. Au plaisir.
Messages postés
39510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2019
9192
0
Merci
Bonjour

Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.

Cordialement
Commenter la réponse de madmyke