Recovery HP Pavilion G6-2226sf

Fermé
Slabo_49 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 - 28 janv. 2019 à 12:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 janv. 2019 à 12:19
Bonjour,
j'ai acheté ce pc en 2013, il était vendu avec Windows 8. J'ai eu la bonne idée de créer la clé USB de restauration. Quand Win10 est sorti, je l'ai installé. Comme il commençait à être lent et inefficace pour certaines appli, j'en ai acheté un autre pour consacrer ce PC là à certains usages après une réinitialisation complète.
J'ai d'abord fait une vérif mémoire et disques avec F2 qui s'est avérée sans souci
J'ai entrepris un recovery avec F11, après le formatage complet il s'est bloqué à 14%, obligé de l'éteindre. Je l'ai rallumé: écran bleu et F11 inaccessible.
J'ai alors mis la clé de restauration. la procédure s'est alors déroulée correctement avec réinstallation pilotes (6 ou 7h)
Le PC a redémarré et là message d'erreur:
Detect some error during PININST_BBV
check c:\sytem.sav\logs\burnbootwarm.log
or check c:\sytem.sav\logs\burnbootmerge.log
Critical error condition was detected at BBV1

Et là, j'ai épuisé mes cartouches et je ne sais pas quoi lui faire!
Si quelqu'un peut m'aider
A voir également:

3 réponses

Raphaway Messages postés 297 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 125
28 janv. 2019 à 13:37
Bonjour a vous

Il peut y avoir de nombreux événements qui peuvent avoir entraîné des erreurs de fichiers système. Une installation incomplète, une désinstallation incomplète, une suppression incorrecte des applications ou du matériel. Il peut également être causé si votre ordinateur est récupéré à partir d'une attaque de virus ou Adware/Spyware ou par un arrêt incorrect de l'ordinateur.

refaite la restauration a l'état d'usine de votre ordinateur et réinstaller l'iso windows 10
si cela ne fonctionne toujours pas alors relancer moi

Bon courage

Raphaway
1
Slabo_49 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019
28 janv. 2019 à 15:25
Bonjour et merci déjà de cette première réponse.
Avant de faire cette manip, j'avais passé CCleaner, Avast et Malware.
A priori c'était propre, je pensais surtout qu'après qqs années de service les registres n'étaient pas parfaits d'où mon idée de remettre en config usine d'autant plus que je n'ai rien à perdre comme données.
Je vais relancer cette restauration ce soir, en notant toutes mes manips, messages éventuels et voir si cela se passe mieux.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
28 janv. 2019 à 16:12
Salut,

Réinstalle directement Windows 8 :


Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition système.
  • Sélectionne la partition principale
  • formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old

Si ça continue de planter :
Faudrait tester le comportement de l'ordinateur avec un live CD style Ubuntu.
Si ça marche mal, il y a un problème matériel.
=> https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

Il est aussi possible d'utiliser le live CD Malekal pour contrôler l'état du disque avec CrystalDiskInfo, voir : https://www.malekal.com/tag/cd-live/ CD style Ubuntu.
Si ça marche mal, il y a un problème matériel.
0
Slabo_49 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019
29 janv. 2019 à 10:38
Merci Malekal
Quand j'ai reçu votre réponse, j'avais déjà relancé une 2° restauration comme préconisé par Raphaway.
Je vois déjà le résultat. Si cela bugue toujours j'essaierais avec un Iso en Win8.
Merci encore
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
29 janv. 2019 à 12:19
Pas de soucis =)
0