Choix de différents antivirus

Fermé
Tipotof Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 27 janv. 2019 à 20:56
GM3 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 26 févr. 2019 à 20:49
Bonjour,

Cela fait bien longtemps que j'utilise Norton antivirus mais il ralenti beaucoup mon ordinateur...Je viens de réinstaller (formatage de mon ordinateur) proprement et en attendant suite à une alerte sur mon "win 7 tout propre " j'ai téléchargé Microsoft Security Essentials qui est gratuit. Que pensez vous de mon niveau de protection ? ne vaut-il pas mieux de ré-installer Norton ou un autre anti virus ?
A voir également:

6 réponses

bazfile Messages postés 53515 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 440
27 janv. 2019 à 22:25
Bonjour,
Installe Kaspersky Free il est efficace et gratuit.
1
Vous pouvez installer Malwerbytes, Avira et CCleaner! C'est ceux que j'utilise et ils m'ont sauvé pls d'une fois des parasites et des sites malveillants!
0
Tipotof Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
28 janv. 2019 à 07:54
Bonjour,

Merci pour ces réponses.

En fait pour préciser ma question que pensez vous de ce Microsoft Security Essentials ? par rapport à un Norton que je peux si j'y arrive de le supprimer de mon ancien DD (car en plus du formatage j'ai rajouté un disque dur SSD) et de le faire reconnaître pour la suite de mon abonnement sur le nouveau ?
0
MSE est meilleurs d'après cette analyse : https://www.commentcamarche.net/faq/11572-quel-est-le-meilleur-antivirus#test-d-antivirus
0
Tipotof Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
29 janv. 2019 à 09:25
Bonjour,

Merci pour la réponse et d'avoir communiqué sur cette liste d'anti virus très intéressante. En lisant l'article je me rend compte encore mieux de la difficulté de choisir...Mon PC avec l''ancien disque dur était devenu très lent et quasi inutilisable au quotidien alors que j'utilise très peu l'ordinateur et ne fréquente pas de sites "douteux". Une utilisation donc très "soft" et pourtant j'ai été amené à le restaurer et le moderniser....Depuis fort longtemps j'avais pris le pari de payer pour un anti virus (surtout pour l'utilisation d'internet) donc "Norton Security".Ceci afin d'être protégé au mieux.A lire l'article j'ai peut-être fais fausse route...Merci beaucoup pour la participation de tous à ce débat!
0
Avec plaisir, bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GM3 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 5
Modifié le 25 févr. 2019 à 18:17
Le choix est parfois difficile : suivant AV Comparative Norton ne se classe pas très bien ->
https://www.av-comparatives.org/tests/summary-report-2018/
Tandis que selon Tom's Guide , Norton est l'un des meilleurs ->
https://www.tomsguide.fr/antivirus-quelle-est-la-meilleure-suite-de-securite/
J'ai déjà eu Norton WinDef Avira et jamais de virus aussi parce que je ne prends pas de risque, mais je m'y perds entre les analyse Tom's Guide ( et alors je garde mon Norton ) et AV Comparative ( alors je retournes chez Avira qui est meilleur que Norton ).
Si quelqu'un peut m'éclairer : merci.
0
Tipotof Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
26 févr. 2019 à 09:21
Bonjour à tous
Merci pour la réponse de GM3 qui prouve bien la difficulté du sujet...

Je n'ai toujours pas vu d'avis sur "Microsoft Essentiels Security " c'est un peu le cœur de mon sujet. Est-ce à croire que personne ne l'utilise ? Depuis que j'ai lancé le sujet je l'utilise toujours et mon ordinateur fonctionne bien. Mais j'ai toujours le doute sur le niveau de performance sur lorsque je vais sur le net et que j'utilise des données sensibles. Merci à tous ceux qui voudront bien me faire partager leurs expériences
0
GM3 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 5
Modifié le 26 févr. 2019 à 18:51
Bonjour Tipotof,
Pour moi c''est insuffisant, sauf erreur de ma part, la protection Windows devient un antivirus à part entière à partir de Windows 8 et suivants ( et digne de ce nom , en net progrès depuis un peu plus d'un an : ce n'est plus windows essentiel security mais devient Windows Defender d'ailleurs ).
Autant installer alors la formule gratuite d'avast qui est bien notée et consomme peu de ressources ( produit de l'année sur AV comparative ).
J'espère que ceci pourra vous aider, bonne fin de journée.
0
GM3 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 5
26 févr. 2019 à 20:49
Je confirme et désolé de cette imprécision dans mon message précédent: Windows Security Essential sous W7 n'est pas un antivirus ( Windows Defender sous windows 8, 8.1 et 10 bien ) et il est donc nécessaire d'en installer un sous W7 : avast ou avira gratuits sont déjà très bien.
0